Espagne : crash d’un avion en route pour le Maroc

19 septembre 2019 - 13h40 - Espagne - Ecrit par : I.L

Partis pour réaliser un rêve d’enfance, Lucien Isnard et son co-pilote, le Rémois Alain Garnier, ont vu ceci s’envoler par le crash de leur avion. Partis ce samedi 14 septembre du raid de Latécoère-Aéropostale qui relie Toulouse à Dakar, ces deux pilotes ne sont plus jamais revenus.

La passion pour l’aviation a emporté Lucien Isnard, 67 ans, et Alain Garnier, 73 ans. Ces deux pilotes chevronnés préparaient ce raid depuis plusieurs années avant de rejoindre, le samedi 14 septembre, les trente équipages rassemblés au point de départ, l’Aérodrome de Toulouse-Francazal.

A la deuxième étape du raid qu’ils effectuaient le dimanche 15 septembre entre Castellon de la Plana et Alicante, au sud-est de l’Espagne, leur appareil, un Cirrus SR22, s’est écrasé à 100 kilomètres de l’aérodrome où il devait se poser, sur la commune d’El Pedreguer.

La mauvaise nouvelle a été annoncée par les habitants de cette localité. Ceux-ci ont alerté les autorités après avoir vu l’appareil voler « à très basse altitude et entendu un bruit très fort », indiquent les médias espagnols. Les mêmes médias rapportent que ce drame est survenu à cause du brouillard qui sévissait dans la zone. Dès l’annonce de la tragédie, les messages ont afflué sur les réseaux sociaux, compatissant à la douleur des familles.

Le compte Instagram de Reims Champagne ULM, quant à lui, évoque la personnalité d’Alain Garnier, pilote d’avion confirmé et instructeur d’ULM au club Reims champagne ULM de Prunay depuis deux ans : « C’est avec le cœur lourd et les larmes aux yeux que nous avons appris le décès de l’un de nos instructeurs, Alain. Un pilote dévoué au club et un homme extraordinaire ».

Dans leur petit avion, les deux pilotes avaient emmené des fournitures scolaires et des livres en vue de les distribuer dans une école du sud du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Caritatif - Accident - Aéronautique - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Abdelaziz Barrada : le football marocain pleure l’un des siens

Coup dur pour le football marocain et français. Abdelaziz Barrada, ancien international marocain passé par l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, nous a quittés à seulement 35 ans. Le joueur aurait succombé à une crise cardiaque en France.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.