El Othmani dit merci aux MRE

20 septembre 2019 - 20h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le Chef du Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, s’est félicité de la réussite de l’Opération ’’Marhaba’’, pour l’année 2019. Dans son allocution, le Chef de l’Exécutif a loué le sens de civisme des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Saâd Eddine El Othmani a saisi l’occasion, à l’ouverture du Conseil de Gouvernement du 19 septembre, pour féliciter la diaspora, ainsi que tous les intervenants, pour les efforts déployés durant l’opération de transit, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre.

L’opération ’’Marhaba’’ a eu lieu, a-t-il déclaré, dans « d’excellentes conditions. Aucun problème n’a été enregistré. Nous rendons grâce à Dieu pour la sécurité et la stabilité de notre pays et pour la réussite de cette Opération ».

Le Chef du Gouvernement a ajouté : « L’Opération ’’Marhaba’’, qui se déroule sous l’egide de Sa Majesté le Roi, traduit un sens élevé de spontanéité, et nous tenons à remercier tous ceux qui ont contribué à sa réussite, en particulier les Marocains résidant à l’étranger, qui ont fait preuve de confiance et d’un grand attachement à leur patrie. Nous leur disons : "Bienvenue chez vous" » .

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Civisme - Saâdeddine El Othmani - Opération Marhaba - Conseil de gouvernement - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

MRE : pourquoi le retour au pays reste un vrai parcours du combattant

Envisager sa retraite ou faire soigner ses parents au pays relève du défi pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger. Une vaste consultation révèle l’ampleur des difficultés face aux services publics. Alors, que demandent concrètement les...

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Les obstacles qui découragent les MRE au Maroc

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) appellent à des réformes radicales garantissant un environnement d’investissement sérieux et encourageant l’injection de leurs capitaux dans des projets à l’intérieur du pays.

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Retraités MRE : ce que vous gagnerez (fiscalement) en rentrant au Maroc

Pour de nombreux Marocains résidant à l’étranger, l’heure de la retraite sonne souvent comme un retour aux sources. Une perspective que le Maroc entend bien encourager, notamment par un dispositif fiscal particulièrement attractif pour les pensions de...

Le chanteur Douzi agacé par la diffusion d’une photo

Le chanteur belgo-marocain Abdelhafid Douzi souhaite garder sa vie de famille privée et l’a fait savoir à ses fans.

Taxe d’habitation : ce que les MRE peuvent déduire en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger peuvent bénéficier d’abattements sur la taxe d’habitation et les services communaux. À condition d’effectuer certaines démarches dans les délais, et que le logement remplisse les critères définis.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.