Medhi Benatia pense à quitter les Lions de l’Atlas

25 septembre 2019 - 14h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Medhi Benatia serait en passe de signer sa retraite internationale. Celui-ci a non seulement été absent aux deux premiers matchs amicaux des Lions de l’Atlas, mais il ne jouera pas également les deux prochains, prévus pour les 11 et 15 octobre prochains, contre la Libye et le Gabon.

L’absence du joueur Medhi Benatia aux deux dernières confrontations de l’équipe nationale suscite moults analyses. Le défenseur n’a d’ailleurs pas été convoqué par le sélectionneur de l’équipe nationale pour les deux prochains matches amicaux des Lions de l’Atlas, le 11 octobre contre la Libye, et le 15 contre le Gabon.

Le journal Assabah fait savoir que le défenseur aurait lui-même demandé à la Fédération royale marocaine de Football (FRMF) de ne pas le convoquer pour les deux prochains matches.

Tout porte à croire que le capitaine annonce ainsi indirectement sa retraite internationale. Medhi Benatia pense sérieusement à la prendre, bien qu’il n’ait que de 32 ans, a confié à Assabah une source qui a requis l’anonymat.

A cet âge, Medhi Benatia peut tout de même encore faire rêver ses fans. Est-ce que cette supposée velléité de tourner définitivement dos à l’équipe nationale serait liée à son contrat avec le club qatari d’Al Duhail ? A-t-il simplement envie de faire une pause avec la sélection nationale ?

Contre toute attente, Benatia avait annoncé, en 2017, qu’il ferait une pause avec l’équipe marocaine qui était en compétition pour la qualification à la Coupe du Monde, au profit de son club. Il reste à savoir s’il adopterait la même attitude avec Vahid Halilhodzic, connu pour sa rigueur et sa fermeté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Libye - Gabon - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Medhi Benatia

Aller plus loin

Medhi Benatia rejoindra-t-il le staff des Lions de l’Atlas ?

La rumeur selon laquelle la Fédération royale marocaine de football (FRMF) aurait proposé à Medhi Benatia de rejoindre le staff technique des Lions de l’Atlas est fausse,...

Medhi Benatia évoque ses relations tendues avec la presse nationale

Quelques mois après avoir fait ses adieux à la sélection nationale, l’ancien capitaine des Lions de l’Atlas, Medhi Benatia, a justifié son choix, au cours d’un entretien avec...

Ces articles devraient vous intéresser :

Football marocain : vers une nouvelle ère ?

Le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, a annoncé une série de réformes en termes d’infrastructures sportives et de formation des joueurs et des entraineurs en vue d’élever le niveau des équipes nationales, toutes...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Ayoub Bouaddi hésite entre la France et le Maroc

Le joueur franco-marocain du LOSC Lille, Ayoub Bouaddi, pourrait ne pas figurer sur la liste finale des joueurs convoqués par Walid Regragui pour les matchs contre le Niger et la Tanzanie, prévus les 21 et 25 mars dans le cadre des éliminatoires de la...

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Des primes exceptionnelles pour les joueurs marocains

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) promet de belles primes aux Lions de l’Atlas A’ qui vont participer au Championnat d’Afrique des nations 2024 prévu du 2 au 30 août 2025, au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

CAN 2025 et CAN Féminine 2024 : Les dates officielles enfin dévoilées !

C’est officiel ! La Confédération Africaine de Football (CAF) a levé le voile vendredi soir sur les dates de la CAN 2025 et de la CAN Féminine 2024, qui se tiendront toutes deux au Maroc.

Athlètes marocains aux JO : le succès du football cache mal les échecs

Les Marocains ont exprimé leur déception par rapport à la participation aux Jeux olympiques de Paris des athlètes marocains qui ont fait piètre figure et n’ont pas su défendre les couleurs nationales à cette compétition internationale.