
Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.
Le ministère du Tourisme a annoncé, le 10 janvier, que le nombre total des touristes ayant visité le Maroc est passé de 4,4 millions en 2002 à 6,4 millions en 2006.
Le nombre des nuitées hôtelières des non-résidents a augmenté de 10% au cours de l’année écoulée. Notons que 50 millions DH supplémentaires au budget global sont débloqués chaque année pour la promotion du produit touristique. Par ailleurs, la taxe de promotion a été revue à la hausse en vue de renforcer la contribution des clients.
Ces articles devraient vous intéresser :