"Casablanca city center" du Groupe Richbond ouvre ses portes

3 octobre 2019 - 19h30 - Economie - Ecrit par : G.A

La filiale ’’Strelysia’’ du Groupe Richbond vient d’inaugurer une première unité d’Appart-hôtels à Casablanca. Situé sur le boulevard de Bir Anzarane, ce meublé de tourisme équipé dont la construction a nécessité un investissement global, hors foncier, d’environ 200 millions de DH, a été baptisé ’’Casablanca city center’’. Au total, 96 appartements et studios peuvent accueillir d’1 à 6 personnes par suite.

Le projet, conçu et réalisé par Yamed Construction, désire répondre à la demande des clients qui, pour de longs séjours, recherchent un cadre confortable, écrit L’économiste.

Le média précise que la gestion de cette première réalisation a été confiée à la Société hôtelière, Adagio, une filiale du Groupe Pierre et Vacances, spécialisée dans le développement des appart-hôtels à l’international.

Opérationnelle depuis juillet 2019, l’unité hôtelière est la première du Groupe à porter la marque ’’Corporate Adagio’’.

« Pour son fonctionnement, l’appart-hôtel emploie une cinquantaine de diplômés des métiers du tourisme parmi les lauréats des écoles marocaines », fait savoir Richbond, dans les colonnes de L’économiste.

Le logement « prêt-à-vivre » est le premier hébergement touristique d’un programme d’investissement d’1 milliard de DH, décliné sur plusieurs unités pour les 4 ou 5 années à venir, selon les précisions du journal.

Le Groupe Richbond a prévu la réalisation d’autres unités à travers le territoire marocain, dont une prochaine à Rabat. Le projet qui emploiera environ 80 personnes sera d’une taille plus importante et nécessitera des investissements plus conséquents.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Hôtellerie - Richbond

Ces articles devraient vous intéresser :

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : de nouvelles règles pour les locations Airbnb ?

Alors que les professionnels marocains du tourisme dénoncent la concurrence déloyale qu’ils subissent de la part d’Airbnb, des voix s’élèvent pour demander à l’État d’autoriser la location par les particuliers, dans la perspective de la Coupe du monde...

Connexion haut débit : Agadir et Marrakech en tête dans l’hôtellerie

Selon un récent rapport de la société Ookla, spécialisée dans l’analyse des données de connectivité, le nombre d’abonnements à l’Internet fixe et Wi-Fi dans les principaux hôtels du Maroc a considérablement augmenté en raison de la saison estivale qui...

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Hôtels et couples non mariés au Maroc : une loi pour mettre fin aux refus ?

Suite à la controverse générée par l’obligation faite aux clients de certains hôtels de présenter un contrat de mariage, le groupe du Mouvement Populaire à la Chambre des représentants a proposé une loi visant à intégrer l’état civil sur la carte...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Le Palace de La Mamounia change de mains

Le géant mondial du phosphate, OCP, est devenu l’actionnaire majoritaire de l’hôtel La Mamounia à la suite de la cession par l’État de sa part dans l’établissement. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de désinvestissement des actifs...

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...