Hausse du nombre de voyageurs à l’aéroport d’Agadir

4 octobre 2019 - 05h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les voyageurs ayant transité au mois d’août dernier à l’aéroport d’Agadir-Al Massira sont en hausse d’1,33%. C’est ce que vient d’indiquer dans un communiqué l’Office national des Aéroports (ONDA), qui fait part de 195.135 voyageurs.

Selon l’ONDA, l’aéroport d’Agadir-Al Massira a occupé, durant le mois d’août dernier, la 3ème place à l’échelle nationale, derrière celui de Marrakech-Menara, avec un total de 524.815 voyageurs (2ème) et l’aéroport international Mohammed V de Casablanca, qui arrive en première position avec 1.169.872 voyageurs.

A en croire les données publiées par l’ONDA, l’aéroport de la capitale du Souss a enregistré 7,46% du total des passagers des aéroports du Royaume en août dernier, qui était de 2.614.438 passagers contre 2.292.800 voyageurs, en août 2018.

S’agissant des mouvements d’avions, la part de l’aéroport d’Agadir s’est établie à 7,44% sur 20.612 mouvements enregistrés au niveau national, toujours durant la même période.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Airports of Morocco - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Un record pour l’aéroport de Rabat-Salé

Belle prouesse pour l’aéroport de Rabat-Salé qui vient de dépasser le million de passagers transportés.

Des chiffres à connaître sur l’aéroport d’Agadir

L’aéroport d’Agadir a atteint mercredi, pour la première fois, la barre des deux millions de passagers.

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Un vaste plan de modernisation des aéroports marocains

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, a annoncé un vaste plan de modernisation des aéroports marocains. Ce programme ambitieux vise à augmenter la capacité d’accueil des infrastructures existantes et à améliorer les services...

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Les aéroports marocains plus fluides

Les voyageurs en partance de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca peuvent désormais souffler. Finis, les embouteillages interminables aux postes de contrôle dès l’entrée.

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Maroc : le casse-tête des projets immobiliers à proximité des aéroports

Le député Mohamed Larbi Merabet a interpelé le ministre des Transports et de la logistique, Mohamed Abdeljalil, au sujet du retard dans le traitement par l’Office national des aéroports (ONDA) des dossiers des projets immobiliers situés à proximité des...