Le Maroc à la 12e Foire internationale du tourisme à Moscou

24 mars 2005 - 12h05 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc prend part, pour la première fois, à la 12e foire internationale du tourisme qui se tient à Moscou, avec la participation de près 70 pays. Conduite par Abbès Azzouzi, Directeur général de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT), la délégation marocaine est composée de plus de 30 professionnels et responsables de groupes hôteliers, d’agences de voyages et de centres régionaux de tourisme des villes d’Agadir, de Rabat et de Fès.

Azzouzi a indiqué que la participation marocaine à cette manifestation, qui se tient jusqu’au 26 mars, "tend à explorer le marché russe" qu’il a qualifié de "prometteur". La participation marocaine à ce salon, qui connaît l’affluence de 125 mille visiteurs, s’inscrit dans le cadre de l’application d’une stratégie visant à prospecter d’autres marchés que ceux traditionnellement investis par le Maroc en Europe de l’ouest. L’ONMT envisage, selon Azzouzi, d’organiser une campagne publicitaire pour mieux faire connaître les potentialités touristiques du Royaume. Le nombre des touristes russes qui ont visité le Maroc en 2004 a augmenté de 41% par apport à l’année 2003, passant de 8.046 à 11.318 personnes. Le nombre global des touristes russes dans le monde est de l’ordre de 5.143.500, parmi une population de 143.500.000 personnes.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Russie - Salon - Moscou

Ces articles devraient vous intéresser :

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc lance un plan choc pour améliorer la qualité de ses hôtels

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, en coordination avec la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) amorce la réforme du système de classement hôtelier, encadrée par la loi 80-14 visant à renforcer...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Maroc : Attention aux arnaques sur les locations de voiture cet été

Abdellah Achnane, président de la Fédération des agences de location de voitures au Maroc, conseille aux voyageurs, touristes et clients potentiels de ne solliciter que les services « des agences de location agréées, disposant d’un nom légal, d’un site...

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.