Le Maroc au Salon du tourisme de Moscou

24 mars 2005 - 23h27 - Maroc - Ecrit par :

La 12e édition du Salon international du tourisme (Moscow International Travel & Tourism Exhibition-MITT2005) s’est ouverte mercredi à Moscou, avec la participation de près 70 pays, dont le Maroc.

La délégation marocaine conduite par Abbas Azzouzi, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), est composée de plus de 30 professionnels et responsables de groupes hôteliers, d’agences de voyages et des Centres régionaux de tourisme d’Agadir, Rabat et Fès.
Le Maroc qui participe pour la quatrième fois à ce Salon, en tant que principale manifestation touristique en Russie, dispose d’"une approche à long terme à l’égard du marché touristique russe qui commence à se restructurer", a-t-il dit.

M. Azzouzi a ajouté que cette approche consiste à prospecter les " futurs partenaires" parmi les acteurs œuvrant dans ce secteur et partant faire en sorte que la Russie devienne, d’ici trois à cinq années, "un marché alternatif". Conscient de l’importance de l’accès à ce marché riche en potentialités, l’ONMT envisage de lancer une campagne médiatique visant à mieux faire connaître les caractéristiques du Maroc et ses énormes potentialités en tant que destination touristique prisée, a dit M. Azzouzi.

Selon des données du ministère du Tourisme, le nombre des touristes russes ayant visité le Maroc durant la période allant de janvier à décembre 2004 a enregistré une hausse de 41% par rapport à la même période de l’année 2003, passant ainsi de 8.046 à 11.318 touristes.

Le nombre global de touristes russes à travers le monde est estimé à près de 5,6 millions sur une population de près de 143,5 millions de personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Russie - Salon - Moscou

Ces articles devraient vous intéresser :

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Maroc : à peine arrivé, Ryanair fait déjà polémique

Le ministère du Tourisme et celui du Transport et de la logistique ont tenu à faire une mise au point concernant le supposé soutien financier octroyé à Ryanair pour opérer des vols intérieurs au Maroc, la concurrence déloyale à Royal Air Maroc et le...

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.