Espagne : les cambrioleurs de la maison de Karim Benzema arrêtés

24 octobre 2019 - 20h30 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

La Garde civile espagnole a démantelé un réseau spécialisé dans le vol. Il s’agit d’un groupe albanais qui opère des cambriolages dans des domiciles de joueurs internationaux de football, dont celui de Karim Benzema.

Le réseau détient à son actif un véritable record pour s’être illustré dans le cambriolage de plusieurs domiciles de footballeurs internationaux, au moment où ces derniers sont sur le stade, livrant des matchs, rapporte Paris match.

Selon un communiqué de la Garde civile, au cours d’une opération menée sous la houlette de l’Agence européenne de la Police criminelle, Europol, quatre éléments de la bande ont été arrêtés.

Il s’agit de trois Albanais et d’un receleur espagnol. Pendant ce temps, le cinquième élément qui a échappé à la police fait l’objet d’un mandat d’arrêt international.

Pour réussir leurs coups, Europol indique que ces cambrioleurs suivent les joueurs sur les réseaux sociaux, s’informent de leurs programmes et entrent en action au moment où ils sont sur le stade pour livrer des matchs.

C’est ainsi que la police a pu recenser 14 cas de vols à l’actif de la bande, commis dans plusieurs régions dont Madrid, Castille, Léon et Asturies.

Selon la même source, les cambrioleurs ont notamment jeté leur dévolu sur les joueurs de la ligue professionnelle, comme ceux du Real de Madrid ou encore de l’Atletico de Madrid.

Si la police n’a pas rendu officiels les noms des joueurs victimes de ces cas de vol, la presse espagnole, pour sa part, a révélé quelques noms dont le Français Karim Benzema et le Brésilien Carlos Casemiro qui se retrouvent parmi les victimes.

Faut-il le souligner, grâce à des perquisitions menées à Madrid et à Tolède, entre autres, la police espagnole a récupéré plusieurs voitures de luxe volées par les éléments du réseau, fait savoir la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Vol - Arrestation

Aller plus loin

Nabilla Benattia cambriolé, un Marocain arrêté

Un Marocain déjà condamné 24 fois entre 2005 et 2020, a été placé en détention provisoire, pour le cambriolage dont ont été victimes Nabilla Benattia et son conjoint Thomas...

Deux Marocains tentent de voler 25 millions d’euros au fondateur de Tuenti

La police a arrêté à Madrid quatre individus dont deux Marocains, auteurs présumés du cambriolage du domicile du fondateur du réseau social Tuenti, Zaryn Dentzel, survenu il y a...

Karim Benzema comparé à un terroriste sur Twitter

Un membre d’extrême droite attaque et accuse l’international français Karim Benzema de soutenir le terrorisme.

Ces articles devraient vous intéresser :

West Ham pousse Nayef Aguerd vers la porte de sortie !

West Ham fait part de sa volonté de laisser partir l’international marocain Nayef Aguerd, qui culmine les mauvaises prestations depuis son retour de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

PSG - Rennes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la finale de la Coupe de France en s’imposant 1 à 0 face au Stade Rennais mercredi soir. Si la victoire est collective, la prestation d’Achraf Hakimi a été sujette à débat. Le latéral droit marocain a...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

La FIFA met en avant les statistiques impressionnantes de l’équipe du Maroc

Après une Coupe du Monde 2022 historique, le Maroc aborde les éliminatoires pour l’édition 2026 avec ambition et des statistiques impressionnantes. L’équipe dirigée par Walid Regragui se positionne comme un prétendant sérieux à l’une des premières...

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

La valeur de Hakim Ziyech chute encore

La valeur marchande du footballeur marocain Hakim Ziyech a encore diminué. Sa situation actuelle au sein du club turc de Galatasaray semble y avoir contribué.

Hakim Ziyech à deux pas d’un record historique

Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé sous le maillot des Lions de l’Atlas. L’international marocain a signé un doublé lors de la large victoire face au Gabon (4-1), s’approchant peu à peu d’un record.