Lions de l’Atlas : Le retour de Boukhari

3 avril 2005 - 20h24 - Sport - Ecrit par :

Après ses récents exploits avec l’Ajax Amsterdam, le footballeur marocain Noureddin Boukhari espère désormais se faire une place parmi la bande à Zaki.

Boukhari fait ses débuts en sélection nationale à la fin 2001, contre la Zambie, sous la houlette du technicien portugais Humberto Coelho. S’il était bien de la Coupe d’Afrique des Nations 2002 au Mali, il n’a réintégré les Lions de l’Atlas qu’en novembre 2004, lors d’une rencontre amicale contre la sélection burkinabée. Ce jour-là, Boukhari fête son retour en marquant son premier but en sélection nationale.
Né à Rotterdam de parents immigrés marocains il y a de cela 25 ans, Boukhari a débuté sa carrière de footballeur avec l’équipe amateur du Neptunus Rotterdam. En 1999, il rejoint le Sparta Rotterdam et y passe trois saisons très réussies, inscrivant 13 buts en 76 rencontres. Il ne parvient cependant pas à empêcher la relégation du Sparta en 2002, puis rejoint l’Ajax en juillet et signe un contrat de trois ans avec les champions des Pays-Bas. Pour sa première saison à l’Ajax, Boukhari dispute 22 matches, principalement en entrant en cours de rencontre, et inscrit six buts après des débuts réussis lors d’une victoire 3-1 sur le terrain du FC Groningen. Prêté au NAC Breda pour la saison 2003/2004, il s’illustre à l’Ajax par un brillant retour parmi les titulaires du grand club. Actuellement très en jambes, Boukhari est un joueur polyvalent qui peut faire office aussi bien de buteur que d’appui en attaque. Ses fréquentes apparitions sur les pelouses bataves, ses nombreux buts et sa forme visiblement au top lui ont valu d’être rappelé récemment par le sélectionneur national, Badou Zaki. Capable d’évoluer aussi bien sur les ailes qu’en pointe, Boukhari espère désormais se faire une place dans un groupe qui se concentrera cette année sur la campagne qualificative combinée pour la Coupe du Monde 2006 en Allemagne et la Coupe d’Afrique des nations 2006 en Egypte.

Majdouline El Atouabi - Maroc Hebdo International

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Nourdine Boukhari - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Chemsdine Talbi, sacrifié après avoir choisi le Maroc ?

Le Club Bruges envisage de vendre son ailier belgo-marocain Chemsdine Talbi dont le contrat court jusqu’en 2027 et fixe un prix. Le jeune talent est dans le viseur des grandes écuries européennes et saoudiennes.

Équipe du Maroc : des changements à prévoir pour les prochains matchs

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. De nombreux changements à prévoir.

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Eliesse Ben Seghir : « Se battre pour le Maroc est incroyable »

Le milieu offensif marocain de Monaco Eliesse Ben Seghir brille avec des performances de qualité. Par ailleurs, il exprime son bonheur d’avoir rejoint l’équipe du Maroc.

Maroc – RDC : Ghizlane Chebbak, la star du match

L’équipe nationale féminine du Maroc a remporté une victoire déterminante pour son parcours dans la Coupe d’Afrique des Nations 2024.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Tarik Sektioui face à un énorme casse-tête

Tarik Sektioui, le sélectionneur de l’équipe olympique marocaine, semble avoir du mal à constituer sa liste de joueurs pour le prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). En cause, la décision de la Fédération marocaine de football de ne faire...

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.