Le meilleur hôtel d’affaires d’Afrique est Marocain

29 octobre 2019 - 05h00 - Economie - Ecrit par : G.A

C’est une reconnaissance et un couronnement des efforts fournis depuis de nombreuses années par le Casablanca hôtel qui vient de remporter le prix du "Meilleur hôtel d’Affaires en Afrique" avec les prestigieux grands prix, Villégiatures 2019, à Paris au Château de Ferrières.

À travers cette distinction, les "Villégiatures awards" récompensent les plus beaux hôtels d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Asie, à travers un jury composé de 22 journalistes et correspondants de presse influents, issus de 15 nationalités.

Selon Infomédiaire, c’est donc à l’occasion de la cérémonie annuelle du "World luxury travel awards", qui s’est déroulée à Rovaniemi en Finlande, que le Casablanca hôtel s’est illustré en tant que "Luxury palace hotel" au Maroc.

Cette reconnaissance met l’hôtel sur orbite et le positionne une fois de plus dans le service haut de gamme à travers la qualité des prestations offertes au niveau du standing de l’hôtel et au niveau du service.

Les "World luxury travel awards", selon le site, récompensent chaque année les établissements hôteliers du monde pour leur niveau de service et d’excellence. Après la consécration du Casablanca hôtel, Amine El Moumni, qui en est le Directeur général, s’est bien sûr réjoui.

Selon lui, ce couronnement est un encouragement décerné à toutes les équipes du Casablanca hôtel, qui œuvrent sans relâche et avec passion depuis trois ans, à la satisfaction d’une clientèle nationale et internationale d’affaires et de loisirs exigeante.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Distinction - Hôtellerie

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des visites mystères dans les hôtels

Au Maroc, les professionnels de l’hôtellerie ont bien accueilli la décision d’organiser des visites mystères dans tous les établissements touristiques, conformément aux dispositions de la nouvelle loi 80-14 visant à renforcer la qualité et la gestion...

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Accor ouvre de nouveaux hôtels au Maroc

La co-organisation du Mondial 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal aiguise les appétits du groupe hôtelier français Accor qui prévoit d’élargir son offre au royaume.

Les hôtels marocains sous surveillance

L’inquiétude grandit chez les propriétaires d’hôtels et de centres d’hébergement touristique au Maroc. En effet, un « client mystère » s’apprête à inspecter leurs établissements dans les prochaines semaines. Sa mission : évaluer la qualité des services...

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Couples non mariés et hôtels au Maroc : vers la fin des abus ?

Abdellatif Ouahbi, ministre de la Justice, lance un avertissement aux hôtels qui exigent des documents non autorisés notamment un certificat de mariage des couples marocains.

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.