Melilla : trois marocaines arrêtées avec un bébé et 11000 euros

31 octobre 2019 - 15h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Trois femmes d’origine marocaine ont été arrêtées par la police espagnole à Melilla. Une vérification de routine a permis de déceler l’introduction illégale d’un bébé muni d’un passeport français en Espagne, avec plus de 11000 euros cachés dans ses couches.

Selon le communiqué de la police, les trois femmes Marocaines ont été interpellées alors qu’elles tentaient de prendre un ferry pour Almeria. Alors qu’elle a affirmé être la mère du bébé de moins d’un an qui l’accompagnait, l’une des femmes sera confondue lors de la vérification des informations fournies.

En effet, les éléments de la police se rendent compte qu’en dehors du passeport marocain de la femme qui ne souffrait d’aucune irrégularité, les autres documents présentés étaient ceux d’un autre mineur d’au moins trois ans.

De plus, ses caractéristiques ne correspondant en rien à celles qui figuraient sur les documents de l’enfant ; rien ne prouvait qu’elle en était la mère comme elle le prétendait.

Cependant, elle sera soutenue par ses deux complices. Celles-ci ont affirmé que la mère de l’enfant n’était autre que la sœur de l’une d’entre elles, soutenant qu’elles avaient pour objectif de se rendre en Espagne pour “mener une vie meilleure”.

En l’absence de documents fiables et, face à l’impossibilité de confirmer la situation réelle du bébé, ainsi que de ses parents, la police a décidé de le placer dans un centre de protection pour enfants de Melilla, en attendant de faire toute la lumière sur cette affaire.

Par ailleurs, toujours au cours de ce contrôle, la police a découvert la somme de 11 210 euros cachés dans les couches du bébé. Les trois femmes Marocaines ont été arrêtées et poursuivies pour “crime contre les droits de citoyens étrangers et contrefaçon”, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Melilla - Femme marocaine - Trafic - Arrestation

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

Il veut divorcer, une Marocaine offre une grosse somme pour le retenir

Après 18 ans de vie commune, elle ne peut se résoudre à la séparation. Pour tenter de sauver son mariage, une Marocaine a eu une idée aussi originale que désespérée : offrir de l’argent à la personne qui réussira à convaincre son époux de renoncer au...

Maroc : présenter un acte de mariage dans les hôtels c’est fini

L’obligation de présenter un contrat de mariage lors de la réservation de chambres d’hôtel au Maroc pour les couples aurait été annulée. Cette décision survient après la colère du ministre de la Justice, Adellatif Ouahbi.

Une jeune Marocaine "lynchée" après avoir épousé un homme du Golfe

Le mariage d’une jeune femme marocaine avec un homme originaire du Golfe déclenche de vives critiques sur les réseaux sociaux. Des experts dénoncent une société encore profondément intolérante face aux unions mixtes.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Au Maroc, le hijab plébiscité, les excès rejetés

Une enquête menée par la Fondation Menassat pour les recherches et études sociales révèle qu’une majorité de Marocains sont en faveur du port du voile dans l’espace public.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Love is Blind, Habibi : un candidat irakien insulte les Marocaines

L’émission de téléréalité « Love is Blind, Habibi », sur Netflix, fait face à une vague de critiques suite aux propos tenus par un candidat irakien, Khatab, à l’encontre des Marocaines. Lors d’une interview radio, celui-ci a tenu des propos moqueurs...