Interruption du trafic sur l’autoroute Rabat-Tanger

30 octobre 2019 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

La Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé l’interruption momentanée du trafic sur le tronçon Larache-Sidi Lyamani, du mercredi 30 octobre à 22 heures au jeudi 31 octobre à 6 heures du matin.

La perturbation du trafic à ce niveau, ajoute le communiqué, est due aux travaux de pose de poutres du passage supérieur de l’échangeur de Lixus, au niveau du Point kilométrique 110.

Une voie alternative est disponible, permettant aux usagers à destination de Tanger d’emprunter l’échangeur de Larache et de continuer sur la Route naionale N°1, avant de reprendre l’autoroute via l’échangeur de Sidi Lyamani.

L’opération est valable également pour le sens inverse, où les usagers devront quitter l’autoroute au niveau de l’échangeur de Sidi Lyamani et la rejoindre au niveau de celui de Larache.

En s’excusant des désagréments causés par les travaux, l’ADM a précisé que des panneaux de signalisation ont été placés à tous les niveaux de l’autoroute pour assurer une meilleure fluidité de la circulation.

Le numéro 5050 du Centre d’appel de la Société est mis à la disposition des usagers qui voudraient avoir plus d’informations sur la situation du trafic.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Larache - Autoroutes du Maroc (ADM)

Aller plus loin

France : mort d’un Marocain qui changeait un pneu sur une autoroute

Un homme d’origine marocaine est décédé hier, très tôt dans la matinée, sur l’autoroute A10 près de la commune de Janville (Eure-et-Loir) entre Chartres et Orléans.

Maroc : 5.000 personnes fraudent chaque jour les autoroutes

C’est un chiffre qui donne le tournis aux autorités. Chaque jour, quelque 5.000 automobilistes fraudent les péages sur les autoroutes marocaines.

Ces articles devraient vous intéresser :

Un rapport accable Autoroutes du Maroc

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) est confrontée à de grands défis au plan financier, humain et infrastructurel. C’est ce que révèle un rapport de la Commission des infrastructures de la chambre basse qui a formulé des recommandations...

Autoroutes du Maroc : comment sortir du gouffre financier ?

Le ministre de l’Équipement et de l’eau, Nizar Baraka, a déclaré que son département s’active pour mettre en place des mécanismes innovants afin d’améliorer la gestion de la société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) qui croule sous les dettes.

Un géant chinois pour les viaducs de l’autoroute Rabat-Casablanca

Un consortium dirigé par le groupe chinois Shandong Gaosu Luqiao International a remporté l’appel d’offres pour la construction de deux viaducs sur la future autoroute continentale reliant Rabat et Casablanca.

Autoroutes au Maroc : les grands chantiers avancent

Le chantier de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid, ainsi que les travaux de transformation des deux nœuds autoroutiers d’Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, avancent à un rythme soutenu, en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030.

La carte Jawaz fait de nouvelles victimes au Maroc

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a décidé de licencier tous les employés chargés du rechargement des cartes de paiement prépayé « Jawaz », à la fin de ce mois d’août.

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier

Deux protocoles d’accord ont été signés vendredi à Rabat, engageant l’État et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Ces accords concernent des projets stratégiques, notamment dans l’axe Rabat-Casablanca, et prévoient des mécanismes de...

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Maroc : voici les voies express en cours et en projet

Nizar Baraka, le ministre de l’Équipement et de l’eau, a affirmé lundi à la Chambre des représentants qu’environ 300 kilomètres de voies express sont en cours de construction au Maroc et que près de 900 kilomètres supplémentaires sont prévus dans le...

Maroc : de nouvelles autoroutes avant 2030

Le réseau routier marocain compte actuellement 1 800 km d’autoroutes et 2 177 km de voies rapides, et plusieurs projets visent à étendre davantage ces infrastructures.