Alipay disponible au Maroc, les touristes chinois ciblés

29 novembre 2019 - 16h40 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le Centre Monétique Interbancaire (CMI) vient de s’associer avec la société marocaine AfricaPass, pour lancer la solution de paiement AliPay, afin de booster l’activité touristique chinoise au Maroc.

Le tourisme chinois a de beaux jours devant lui au Maroc. Et pour cause ! AliPay qui est l’une des principales plateformes de paiement mobile et digital au monde entend offrir une grande opportunité pour le développement de l’économie liée à l’activité touristique chinoise au Maroc.

Selon Challenge, le partenariat entre AfricaPass et le CMI permettra de déployer le projet d’acceptation des paiements via AliPay, dont l’objectif est d’accompagner les commerçants marocains dans leur démarche de digitalisation et d’équipement en matériel.

Très populaire en Chine avec plus d’un milliard d’utilisateurs, à travers notamment le système du portefeuille électronique sur Smartphone, AliPay qui est une filiale du groupe mondial Alibaba et de Ant Financial Services Group, entend apporter une plus-value conséquente à l’activité touristique au Maroc.

Faut-il le souligner, AfricaPass est une société marocaine spécialisée dans la mise en œuvre de solutions technologiques et numériques pour le tourisme chinois au Maroc et en Afrique, relève la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Croissance économique - Compétitivité

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

MRE : le Maroc passe à côté d’une manne touristique colossale

Le Maroc ne sait pas profiter des Marocains résidant à l’étranger (MRE) alors qu’ils boostent l’économie marocaine et contribuent fortement à l’essor du tourisme grâce à leurs transferts de fonds, investissements directs et à leur retour régulier au...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Maroc : Trop de centres commerciaux ?

Au Maroc, la multiplication des malls soulève des inquiétudes. Les fermetures de plusieurs franchises enregistrées ces derniers temps amènent à s’interroger sur la viabilité de ce modèle commercial.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.