Yassine Belattar renonce au bar de Sevran présenté comme anti-femmes

29 décembre 2019 - 08h40 - France - Ecrit par : S.A

Après avoir fait son entrée au capital du bar Jockey-Club de Sevran en 2018, l’humoriste Yassine Belattar n’en est plus actionnaire. Il aurait "dégonflé la fausse réputation du lieu, que l’on disait interdit aux femmes, voire aux non-musulmans".

Il aura été d’un grand soutien pour Amar Salhi, le patron de Jockey-Club avant de raccrocher. En décembre 2016, France-Télévision avait, dans un reportage, présenté ce bar comme un établissement interdit aux femmes, perméable à la radicalisation des banlieues, rapporte Le Parisien. Seulement, des contre-enquêtes, notamment celle du Bondy Blog, avaient prouvé tout le contraire, indique la même source.

Cette affaire qui a défrayé la chronique, a poussé l’humoriste Yassine Belattar, ardent défenseur de la lutte contre l’islamophobie, à racheter 36% des parts, afin de "rétablir l’honneur" de son propriétaire et de faire du bar "un lieu de fête". De son côté, Amar Salhi entendait "faire venir quelques connaissances de Yassine pour offrir de petits spectacles d’humour".

Début 2019, Yassine Belattar se retire en douceur sans avoir tenu la moindre promesse faite lors de l’inauguration très médiatisée du bar. "Ça a fait pschitt", se désole un proche d’Amar Salhi. D’ailleurs, le propriétaire du bar songe déjà à confier l’affaire à un entrepreneur de Sevran, afin de prendre sa retraite.

Sous le feu des critiques, l’humoriste se défend : "Je n’ai pas profité d’un buzz ; cela m’a coûté de l’argent, un chèque a été encaissé". Sa satisfaction morale, dira-t-il, c’est d’avoir dégonflé la fausse réputation du lieu, qu’on disait interdit aux femmes, voire aux non-musulmans, alors que c’est entièrement faux. "En somme, on a pu montrer que ce n’est pas une base arrière de Daech", se réjouit-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Etat islamique - Daech - Islam

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les pertes liées à l’annulation de l’Aïd estimées à plusieurs milliards

L’annulation par le roi Mohammed VI du rituel du sacrifice de l’Aïd Al-Adha a fait des heureux mais aussi quelques malheureux.

Zakat Al Fitr : voici le montant à payer en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) vient d’annoncer la date du début du ramadan en France, qui commence le 10 mars 2024. Il vient également de donner le montant de la Zakat Al Fitr que devront payer les musulmans en France.

Officiel : voici la date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc

La date de l’Aïd Al Mawlid Annabaoui au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être dévoilée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Conseil musulman de Belgique : un an de sursis pour convaincre

La reconnaissance du Conseil musulman de Belgique (CMB) ne sera prolongée que d’un an. La ministre de la Justice, Annelies Verlinden, a estimé ne pas pouvoir accorder un statut définitif à l’organe représentatif du culte islamique, jugeant la...

Aïd al Adha au Maroc : l’appel à l’annulation monte sur les réseaux sociaux

Alors que certains Marocains appellent à l’annulation de la célébration de l’Aïd al-Adha sur les réseaux sociaux, d’autres tiennent au respect de cette tradition religieuse.

Aid Al Fitr au Maroc : mercredi ou jeudi ?

Les calculs astronomiques prévoient la célébration de l’Aïd Al fitr au Maroc le mercredi 10 avril 2024, comme de nombreux pays arabes et européens, mais l’observation de la lune reste pour l’instant l’option privilégiée par les autorités religieuses...

Vers une annulation de l’Aïd al-Adha au Maroc ?

L’inquiétude des Marocains enfle quant au maintien ou non de la célébration de l’Aïd al-adha cette année. Le gouvernement, de son côté, attend les résultats du recensement du cheptel national pour prendre une décision.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.