Des artistes marocains se déchirent aux Emirats arabes unis

14 février 2020 - 22h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Des artistes marocains, jeunes comme anciens, se battent pour avoir, auprès d’un compatriote "producteur", des contrats juteux aux Émirats arabes unis ; ce qui leur permet de se produire dans des cabarets du Golfe.

Bon nombre d’artistes chanteurs débutants et célèbres veulent tous la même chose : se produire dans des cabarets du Golfe pour gagner en visibilité et en numéraire. Pour ce faire, il leur faut des contrats qu’ils obtiennent avec l’aide d’un compatriote, bien introduit dans le milieu du show-business, dans les pays du Golfe, fait savoir Assabah.

Ces contrats leur permettent de se produire pendant quelques heures dans un club ou cabaret contre un cachet de 30 000 dirhams par show, en plus de l’hébergement et de la restauration. Avec la baraka, certains reçoivent des dons des invités ou clients.

Depuis qu’une célèbre artiste, excellant dans l’interprétation des plus grands classiques de la chanson arabe, a obtenu un contrat d’une année dans un cabaret aux Émirats arabes unis, c’est désormais la ruée vers ce pays du Golfe. Des artistes chanteurs, surtout ceux de l’ancienne génération, luttent pour décrocher des contrats. Et ils sont d’ailleurs prêts à céder aux caprices du "producteur", qui n’hésite parfois pas à les infantiliser.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Emirats Arabes Unis

Aller plus loin

Emirats arabes unis : l’enregistrement des actes juridiques au profit des MRE est ouvert

Suite aux demandes formulées par les Marocains résidant aux Émirats arabes Unis (EAU), l’Ambassade du Maroc a démarré l’enregistrement des actes juridiques pour ses ressortissants.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.