
Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.
Malgré la présence du Coronavirus, les transports publics marocains continueront d’assurer les liaisons des citoyens sur tout le territoire marocain.
Les Marocains et Marocaines pourront vaquer librement à leurs occupations, à l’intérieur du pays. Les trains, autocars et autres moyens de transport sont assurés et maintenus sur l’ensemble du territoire marocain. C’est une décision prise par le ministère de l’Equipement, du Transport, de la logistique et de l’eau.
La mise en œuvre de cette décision s’inscrit dans le cadre des nombreuses mesures préventives contre le COVID-19 au Maroc. Ce qui permettra d’assurer la sécurité des usagers des transports publics et la sécurité des professionnels des transports publics.
À cet effet, il est demandé aux professionnels du secteur des transports publics, d’accomplir les diligences nécessaires pour que le transport des personnes et des biens soit assuré et maintenu. Ceci, dans le strict respect des mesures préventives tant individuelles que collectives prises par le gouvernement marocain.
Ces articles devraient vous intéresser :