Maroc : alerte aux chutes de neige et aux fortes averses

24 mars 2020 - 21h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

La Direction de la Météorologie nationale (DNM) a annoncé mardi, que plusieurs provinces du Maroc, connaîtront de fortes pluies parfois orageuses, des averses orageuses localement fortes et des chutes de neige.

La DNM dans son bulletin spécial, explique qu’il s’agit de fortes pluies parfois orageuses de niveau orange (50-80 mm) qui seront enregistrées de mardi à 11H00 au mercredi à 03H00, à Al Hoceima, Chefchaoun, Nador, Driouech et Tétouan. Le même phénomène sera observé, le mardi à 18H00 au mercredi à 03H00, à Berkane, Taza, Guercif, Sefrou, Ifrane, Oujda-Angad, Taourirt, Taounate et Fès, a ajouté la même source.

Par ailleurs, des chutes de neige (au-delà de 2 000 m) sont attendues, du mardi à 11H00 au mercredi à 06H00, à Al Haouz, Azilal, Béni Mellal, Boulemane, Chichaoua, Ifrane et Midelt, relève le bulletin. Des averses orageuses localement modérées sont prévues, le mardi de 12H00 à 23H00, sur les provinces de Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim et Essaouira, a noté la DMN, ajoutant que des averses orageuses peuvent être accompagnées, par endroits, de la grêle ou des rafales de vent sous orage.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Environnement - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Maroc : voici le temps prévu ce mardi 31 mars

La Direction de la météorologie nationale (DMN) annonce pour cette journée du mardi 31 mars, des précipitations par endroits avec des températures dépassant largement les 30...

Maroc : alerte aux fortes chutes de neige et averses jusqu’à dimanche

Jusqu’au dimanche, le temps sera particulièrement orageux avec de fortes rafales, des chutes de neige, des baisses de températures. L’annonce a été faite par la Direction...

Météo : jusqu’à 37 degrés prévus ce lundi au Maroc

Une journée chaude est attendue ce lundi 6 avril au Maroc avec le ciel partiellement couvert de nuages et des températures allant jusqu’à 37degrés, principalement dans le sud du...

Maroc : jusqu’à 35 degrés aujourd’hui au Maroc

Le temps au Maroc sera marqué par des températures allant jusqu’à 35 degrés et de fréquents nuages sur l’ensemble du pays au cours de cette journée du vendredi.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Maroc : l’eau du robinet est-elle dangereuse ?

Sur la toile, des militants marocains se plaignent de la qualité de l’eau dans les villes marocaines, notamment à Rabat. Des acteurs environnementaux appellent eux à la « modernisation de l’infrastructure de transport et de distribution de l’eau...

Déchets de l’Aïd al-Adha : un casse-tête pour les villes marocaines

Au Maroc, la gestion des déchets pendant la période de la célébration de l’Aïd al-adha reste l’un des défis que peinent à relever chaque année les autorités locales.

Casablanca : Aïn Chock arrache son droit à trois étages

Il est désormais possible d’ériger un troisième étage sur les bâtiments situés dans plusieurs quartiers de l’arrondissement de Aïn Chock, à Casablanca.

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Le Maroc envahi par les chiens interdits

Alors que la loi relative à « la prévention et la protection des personnes contre les dangers des chiens », interdit la possession, la domestication, l’achat, la vente et l’élevage de chiens classés comme dangereux, nombreux sont les jeunes qui...

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Maroc : un trésor menacé d’extinction

Durement touché par le séisme qui a frappé le Maroc en septembre 2023, le cyprès de l’Atlas, espèce protégée, est menacé d’extinction du fait de l’exploitation humaine et du changement climatique.