Parlant des sacrifices de sa mère, Hakim Ziyech en larmes (vidéo)

16 mai 2020 - 14h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Zyech, a fait ses adieux à l’Ajax Amsterdam, en attendant de rejoindre son nouveau club Chelsea. Très ému par cette initiative de son ancien club, il n’a pu retenir ses larmes en écoutant l’hommage spécial que lui a rendu sa mère.

Après une saison terminée en demi-teinte à l’Ajax Amsterdam, le joueur marocain était au théâtre Tuschinski d’Amsterdam pour y suivre une série de vidéos sur son séjour dans ce club, ses moments de complicité avec ses anciens coéquipiers, et lire également quelques messages de ses nombreux fans, rapportent certains médias néerlandais.

Selon Hakim Ziyech, il s’agit d’une étrange façon de clore ce chapitre. À l’en croire, il n’avait jamais imaginé qu’il quitterait l’Ajax de cette manière “Non. Ce n’est pas ce que j’avais imaginé, non. Je suis heureux de passer à une autre étape, mais ce n’est pas la meilleure manière de se dire au revoir. C’est comme si vous n’aviez pas réussi les examens, c’est comme ça”. Et de poursuivre : “Vous êtes impuissant. Il ne me semble pas que la saison se soit terminée avec succès”, a-t-il ajouté.

Au cours de la vidéo, Ziyech est également revenu sur ses progrès pendant son séjour à Ajax et le plus grand changement qu’il a subi depuis 2016. Cette réussite lui permet désormais de réaliser son plus grand rêve : intégrer un grand club de football européen. Le cadre marocain a signé, il y a quelques semaines, avec Chelsea, un contrat de 5 ans pour la somme de 44 millions d’euros, devenant ainsi la première recrue estivale de Franck Lampard.

L’ancien du FC Twente est également revenu sur l’épopée de l’Ajax, l’année dernière en Ligue des Champions, en se rappelant son meilleur match, celui face à Tottenham en demi-finale et qui a été remporté dans les dernières secondes. “Le match retour contre Tottenham est mon meilleur match avec l’Ajax. Les 30 dernières secondes sont horribles… Je n’ai pas dormi pendant 2 jours !”, a rappelé le meneur de jeu de l’Ajax.

Outre la séquence vidéo, la star du championnat de l’Eredivisie a écouté des messages de ses fans, dont celui de sa mère. Cette brave femme a permis à l’international marocain d’atteindre ce niveau dans le football. D’après la même source, le futur joueur des Blues n’a pas pu retenir ses larmes quand il a entendu la voix de sa mère qui a exprimé toute sa fierté de le voir la prochaine saison au Stamford Bridge. “Je suis vraiment contente que tu ailles à Londres. Fais de ton mieux, fais attention et comporte-toi comme un gentleman. Je t’aime et je suis fier de toi. Bonne chance à Londres”, a-t-elle déclaré.

Pour rappel, à la mort de son mari, alors que Ziyech avait 9 ans, sa mère a dû élever toute seule ses neuf enfants. “C’est une femme fière. Je peux voir qu’elle est fière, même si elle essaie de le cacher. Elle a eu une vie difficile, vous savez”, a-t-il répondu au message.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Grande-Bretagne - Amsterdam - Vidéos - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

Achraf Hakimi en passe de dépasser Hakim Ziyech

Le défenseur international marocain Achraf Hakimi est en passe de franchir un cap historique en Ligue des champions européenne. À l’issue de la qualification du Paris Saint-Germain pour les demi-finales de la compétition, Hakimi est sur le point de...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...