Nouveau trophée pour Hakim Ziyech

17 mai 2020 - 17h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Hakim Ziyech, a été élu meilleur joueur de l’année 2019 de l’Ajax. Cette distinction vient couronner les nombreux efforts du Lion de l’Atlas, en partance pour Chelsea.

Le meneur de jeu de l’Ajax Amsterdam n’a pas démérité au cours de cette saison. Auteur de 9 buts et 21 passes décisives toutes compétitions confondues, Ziyech a été élu meilleur joueur ajacide pour la troisième fois consécutive, indique le club sur son site internet.

Le joueur marocain, grâce à ses prestations, s’est révélé après une mauvaise saison en 2018. Pendant deux ans, l’ailier polyvalent de l’Ajax a fait les beaux jours du club néerlandais. Après cette folle aventure avec l’Ajax, Ziyech vient de signer un contrat de 5 ans pour rejoindre les Blues de Frank Lampard, après l’épisode du covid-19 pour un montant de 44 millions d’euros.

N’ayant pas pu faire ses adieux sur la pelouse devant ses nombreux fans à cause de la crise sanitaire, le numéro 22 de l’Ajax a eu droit à un vibrant hommage de la part de son club. Dans un reportage intitulé “Magicien d’Amsterdam” (Wizards of Ams), publié jeudi sur le site internet du club néerlandais, Hakim ZIyech a vécu à nouveau ses folles aventures lors des rencontres de son équipe.

L’intervention de sa mère qui s’exprimait en darija, lui souhaitant bonne chance dans sa nouvelle aventure londonienne, a été le moment le plus fort de cette soirée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Hakim Ziyech

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc vit son âge d’or du football global »

Grâce à l’exploit des Lions de l’Atlas à la dernière coupe du monde, au parcours des Lions de l’Atlas et à la politique des décideurs, le football marocain connaît un développement certain ces dernières années. En atteste l’engouement qu’il suscite à...

Maroc-Lesotho : une large victoire pour marquer les esprits

L’équipe du Maroc de football s’apprête à disputer son dernier match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 face au Lesotho, lundi au stade d’Oujda.

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

Achraf Hakimi, leader du PSG et icône marocaine

Si le titre de meilleur joueur africain de l’année lui a échappé de peu lundi dernier à Marrakech, Achraf Hakimi n’en demeure pas moins une figure incontournable du football continental. Le défenseur du Paris Saint-Germain, malgré la déception de ne...

CAN 2023 : Voici la prime que recevra le Maroc

Éliminée en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, l’équipe du Maroc recevra tout de même une prime de la Confédération africaine de football.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

PSG - Brest : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a affronté le Stade Brestois en huitième de finale de la Coupe de France, une rencontre qui a vu les Parisiens s’imposer (3-1). Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Achraf Hakimi reste au PSG ? Son agent répond

Des rumeurs font état d’un probable départ d’Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain (PSG), après que son ami, Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid. L’agent de l’international marocain est formel : le Lion de l’Atlas reste au Parc des Princes jusqu’à la...

Des offres XXL pour Soufiane Rahimi

L’attaquant marocain Soufiane Rahimi suscite l’intérêt de plusieurs clubs saoudiens durant ce mercato estival. Fort de ses performances avec Al Ain, club des Émirats arabes unis, Rahimi se présente comme une cible de choix pour renforcer les effectifs...

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...