Nouvelles instructions du roi Mohammed VI

30 mai 2020 - 16h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Le roi Mohammed VI a reçu à son cabinet, le bureau de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et plusieurs membres du gouvernement. Le souverain a donné des instructions pour qu’il y ait une forte mobilisation de l’État autour des opérateurs économiques à même de garantir la réussite de la reprise des activités dans le secteur privé.

"Sa Majesté le roi suit de très près les actions en cours et soutient le secteur privé. Il a, à ce titre, donné ses Hautes Instructions pour une de afin que l’État, par une forte mobilisation, accompagne les opérateurs économiques en vue de la réussite de cette reprise", a déclaré, jeudi 28 mai, Chakib Alj lors de la réunion du conseil d’administration de la CGEM.

"Ce message à forte portée stratégique, nous a été transmis lors de la réunion à laquelle l’ensemble du Bureau de la CGEM et moi-même avons été conviés au cabinet royal. Cette réunion a également connu la présence de plusieurs membres du gouvernement", a fait savoir le président de la CGEM. Ce dernier a remercié le roi Mohammed VI pour son soutien et sa confiance à l’égard des opérateurs économiques, tous rangs, secteurs et régions confondus.

"Cette confiance royale nous honore et consolide notre détermination à réussir la relance de notre économie, sous la conduite éclairée de Sa Majesté, dans les valeurs de solidarité, de patriotisme et de citoyenneté", a ajouté le président de la CGEM.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)

Aller plus loin

Maroc : le CGEM confirme l’impact négatif du covid-19 sur les entreprises

La crise sanitaire a touché durement les entreprises marocaines. C’est ce que confirme l’étude menée par la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) sur l’impact...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les confidences de Moulay Hafid Elalamy sur le rachat de Société Générale Maroc

Lors d’un échange à bâtons rompus avec des étudiants de l’ESSEC Paris le 12 juin, Moulay Hafid Elalamy est revenu sur son parcours professionnel et en politique ainsi que sur le rachat en cours de Société Générale Maroc.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Maroc : des ventes clandestines de moutons malgré l’appel du roi Mohammed VI

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al adha, la prolifération anarchique de points de vente saisonniers de moutons dans les faubourgs de Salé pousse les autorités locales à déployer des commissions de contrôle dédiées aux marchés, permanents ou...

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.