Les MRE arrivant en Espagne seront contrôlés plusieurs fois

20 juin 2020 - 12h10 - Espagne - Ecrit par : S.A

Tous les voyageurs (Marocains ou d’autres nationalités) arrivant en Espagne à partir de lundi 22 juin seront soumis à trois contrôles primaires, a annoncé le ministre espagnol de la Santé, Salvador Illa.

Les voyageurs doivent remplir un document contenant les données de localisation et des informations personnelles sur le covid-19, a précisé le ministre lors d’un point de presse.

De même, ils doivent se soumettre à un contrôle de température et à un contrôle visuel, a-t-il ajouté. Le passager qui présenterait des symptômes douteux, "sera évalué par un médecin", a expliqué Salvador Illa.

"Il y aura un nombre suffisant de personnel pour soumettre tous les voyageurs aux trois contrôles primaires", a-t-il assuré, ajoutant qu’il n’y aura plus de tests PCR "massifs" sur toutes les personnes arrivant dans le pays. Aussi, la quarantaine imposée depuis le 15 mai aux voyageurs arrivant en Espagne sera-t-elle levée le 21 juin.

L’Espagne a en outre décidé de rouvrir ses frontières aux voyageurs venant de pays non-européens comme le Maroc où la situation épidémiologique est maîtrisée ou plus favorable que dans l’UE.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Union européenne - Santé

Ces articles devraient vous intéresser :

Camions attaqués en Europe : le Maroc hausse le ton

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a dénoncé lundi les récentes attaques d’agriculteurs européens contre des cargaisons de fruits et légumes marocains, faisant observer que l’Union européenne (UE) tire davantage profit de...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

Au Maroc, des « saltos » mortels

Un médecin généraliste en service à l’hôpital Hassan II de la ville de Fnideq alerte contre le salto, les plongeons à haut risque exécutés depuis les hauteurs rocheuses des plages surtout en période estivale, qui coûtent la vie aux mineurs et aux...

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Le Maroc s’oppose catégoriquement à la décision de la Cour de justice européenne

La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu vendredi une décision concernant les accords agricoles et de pêche entre l’UE et le Maroc. Rabat conteste fermement cette décision, la jugeant non applicable et entachée d’erreurs.

L’export d’oranges marocaines menacé

La filière des agrumes au Maroc est confrontée à d’énormes difficultés liées à la baisse de production du fait de la rareté des précipitations, ce qui affecte sa présence sur les marchés internationaux.

Maroc : la pastèque dangereuse ? l’ONSSA répond

L’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (ONSSA) apporte des clarifications suite à la controverse suscitée par les cas d’intoxication liés à la consommation de la pastèque rouge.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.