La famille de Soufiane Benali, tué à Forest, s’adresse aux autorités

24 juillet 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Après le décès de Soufiane Benali, 23 ans, intervenu lors d’une fusillade le 5 juillet à Forest, sa famille a adressé lundi, un courrier aux autorités communales pour en appeler à leur responsabilité.

Pour la famille, les quartiers au sud de Forest ne font l’objet d’aucune attention de la part des autorités de la commune qui ont totalement démissionné.

L’échevin de Forest, Alain Mugabo, n’est pas surpris par le courrier de la famille de la victime. «  On est bien conscient du ressentiment, de la colère exprimés par la famille face à un tel drame  », a-t-il déclaré, avant de préciser que trois jours après l’incident, il avait tenu une première réunion avec les habitants du quartier et principalement la famille.

Une deuxième rencontre est prévue entre la famille et le collège «  pour poursuivre le dialogue engagé et voir comment profiter de ce drame pour régler un certain nombre de problèmes, afin d’améliorer la vie du quartier  », a ajouté l’échevin.

Alain Mugabo est conscient des «  problèmes structurels d’inégalité sociale, de manque de formation des jeunes… «  soulevés par la famille de la victime. Il soutient par ailleurs que le quartier n’a pas été laissé-pour-compte et qu’il fait même partie de ceux qui ont bénéficié d’un investissement important de la commune, même si, avoue-t-il, «  beaucoup de choses restent encore à faire  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Administration - Décès

Aller plus loin

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la fusillade de Forest

La police fédérale a réussi à interpeller un cinquième suspect qui serait impliqué dans la fusillade survenue le 5 juillet dernier rue Alfred Orban à Forest. Soufiane Ben Ali,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte au miel « aphrodisiaque » en vente au Maroc

Du « miel aphrodisiaque » ou du « miel de virilité » inonde le marché marocain et inquiète le Syndicat des professionnels de l’apiculture au Maroc.

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Immobilier : des centaines de millions de dirhams versés par l’État marocain

Dans son rapport annuel, la Direction des Domaines de l’État a dévoilé le nombre total des bénéficiaires d’indemnisations financières dans le cadre des acquisitions immobilières réalisées au profit de l’État.

Maroc : des élus soupçonnés de fraude fiscale

Des commissions centrales d’audit seront dépêchées par l’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) dans plusieurs collectivités locales réparties sur différentes provinces et régions du royaume afin de lever le voile sur des soupçons...

Maroc : derniers jours pour la régularisation fiscale des revenus

Les contribuables marocains souhaitant mettre en conformité leurs revenus déclarés n’ont plus que quelques jours pour déposer leurs demandes de régularisation.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.