Voici pourquoi Pablo Iglesias n’accompagnera pas Sánchez au Maroc

7 décembre 2020 - 21h30 - Espagne - Ecrit par : I.L

Le deuxième vice-président du gouvernement espagnol, Pablo Iglesias, ne fera pas partie de la délégation de Pedro Sánchez, attendue au Maroc le 17 décembre prochain.

On en sait un peu plus sur les raisons qui justifient l’absence de Pablo Iglesias de la délégation de Sánchez, du moins officiellement. Selon EFE, les restrictions édictées par le royaume à cause du coronavirus seraient à l’origine de cette décision et non sa position pro-Polisario.

Les mêmes sources précisent que seuls les ministres, signataires d’une série d’accords avec leurs homologues marocains feront partie de la délégation attendue à Rabat.

Au cours de cette visite de haut niveau, les deux chefs du gouvernement marocain et espagnol vont discuter de plusieurs sujets dont notamment les dossiers sur la migration et le Sahara marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Diplomatie - Rabat - Sahara Marocain

Aller plus loin

Le Maroc déçu par le soutien public de Podemos au Polisario

Podemos a été publiquement remercié par le Front Polisario et des médias sahraouis pour le soutien à la cause sahraouie dans le cadre de l’affaire Ghali. C’était à l’occasion de...

Le Maroc et l’Espagne renforcent leur coopération dans le secteur de l’énergie

Le Maroc et l’Espagne s’activent pour intensifier leur coopération dans le domaine de l’énergie, du gaz, de l’hydrogène. Le ministre marocain de l’Énergie et son homologue...

Ce qui va changer dans les relations maroco-espagnoles

Le chef de l’Exécutif espagnol est attendu au Maroc le 17 décembre prochain. Cette visite prochaine de Pedro Sanchez pourrait donner un bon coup d’accélérateur aux relations...

Réunion de haut niveau Maroc-Espagne le mois prochain

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez est attendu à Rabat le 17 décembre prochain. Avec le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, il va coprésider la 12ᵉ réunion de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Trois miliciens du Polisario se rendent à l’armée marocaine

Trois miliciens du Polisario se sont rendus aux Forces armées royales (FAR) dans la région d’Oum Dreyga, au sud-ouest du mur de défense marocain, au Sahara.

Une carte du Maroc sans le Sahara à l’origine d’un appel au boycott de Lacoste

Lacoste a récemment sorti une nouvelle collection de polos avec une carte du Maroc amputée de son Sahara, suscitant une vive polémique sur les réseaux sociaux.

Un tournant pour France 24 : la chaîne affiche la carte complète du Maroc

La chaîne affiliée au ministère des Affaires étrangères français, France 24, a récemment modifié sa représentation cartographique du Maroc. Fini le temps où les provinces du sud étaient retranchées, la chaîne diffuse désormais une carte complète du...

Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

Alors qu’ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une...

Un phénomène météorologique rare touche le Sahara marocain

La Direction générale de la météorologie (DGM) s’explique sur un phénomène naturel rarissime qui touche les régions désertiques et sahariennes du Maroc.

Des miliciens du Polisario tués par une frappe marocaine

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la région de Galtat Zemmour, au Sahara.