Décès du patron du célèbre restaurant « Bejgueni », à Marrakech

17 décembre 2020 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Mohamed Bendenoun, patron du célèbre restaurant "Bejgueni" à Marrakech est décédé mercredi matin. C’était une grande figure de la restauration et du Malhoun.

Le défunt doit sa grande notoriété à un petit restaurant qu’il détenait à Marrakech, et qui est réputé pour ses délicieuses grillades et ses prix abordables.

Situé dans le quartier Gueliz, au cœur de la ville ocre, le restaurant "Bejgueni" est devenu un endroit incontournable et privilégié des gourmets et des nombreux touristes.

Président de l’Association du Malhoun à Marrakech, Mohamed Bendenoun était également très apprécié des amateurs et professionnels de cet art musical marocain, qui réunit les cultures andalouse et maghrébine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Décès - Restauration

Aller plus loin

Marrakech : un hôtel et un restaurant récompensés

Un hôtel et un restaurant de Marrakech ont été primés par le prix Versailles. Cette récompense distingue les plus belles boutiques et magasins, centres commerciaux, hôtels et...

Un prince Emirati a travaillé comme serveur dans un restaurant au Maroc

Le prince héritier des Émirats arabes unis, Mohamed Ben Zayed, a fait la une du magazine New York Times. L’auteur de l’article a rédigé un rapport détaillé sur l’Emir, sous le...

Royaume Uni : un restaurant marocain offre des repas aux SDF

Le restaurant "Taste of Sahara", situé dans la ville de Brighton, au sud du Royaume-uni, a offert des repas aux sans-abris pendant la fête de Noël.

Le réalisateur et scénariste marocain Mohamed Ismaïl n’est plus

Le monde du cinéma marocain est en deuil. Le réalisateur et scénariste Mohamed Ismaïl est décédé samedi soir à Casablanca à l’âge de 70 ans, des suites d’une longue maladie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.