Le roi du Maroc ajourne la célébration de ses noces

9 avril 2002 - 23h32 - Maroc - Ecrit par :

Le roi Mohammed VI du Maroc a reporté la célébration de son mariage ainsi que les réjouissances populaires en raison de la détérioration de la situation au Proche-Orient, a annoncé une source proche du palais.

La veille déjà, le palais avait annoncé que les festivités étaient annulées et que le jeune souverain se contenterait de célébrer ses noces avec Lalla Salma, une informaticienne âgée de 24 ans, lors d’une cérémonie privée prévue le 12 avril avec sa famille dans l’enceinte du palais royal de Marrakech.

"Sa Majesté le Roi a reporté le mariage et les festivités populaires à une date ultérieure en raison de la détérioration rapide de la situation dans les territoires palestiniens", a déclaré cette source à Reuters.

Cette décision inattendue s’explique aussi par l’emploi du temps politique très chargé du roi, a ajouté la source.

Les festivités devaient commencer ce vendredi pour trois jours dans tout le royaume pour l’union du roi avec la princesse Lalla Salma. C’était la première fois dans l’histoire de la dynastie alaouite qu’un mariage royal avait été annoncé publiquement à l’avance.
L’union entre le fils de Hassan II et la toute nouvelle princesse Lalla Salma avait été scellée le 21 mars à l’occasion d’une cérémonie religieuse privée, avait annoncé à l’époque l’agence de presse officielle Map.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lalla Salma - Mohammed VI - Palestine - Mariage - Famille royale marocaine

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : ils disent “non” au mariage !

Le Maroc connaît une véritable révolution des mœurs. Les données du dernier Recensement Général de la Population et de l’Habitat, réalisé par le Haut-Commissariat au Plan (HCP), montrent des changements profonds dans les comportements matrimoniaux et...

Maroc : les salles de fêtes se plaignent de "l’absence" de mariages

Au Maroc, la fréquentation des salles de mariage a considérablement baissé cet été au point d’inquiéter plusieurs gérants.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Voici les journalistes graciés par le roi Mohammed VI

À l’occasion de la fête du trône célébrée mardi, marquant son intronisation il y a 25 ans, le roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 2476 personnes. Les journalistes Taoufik Bouachrine, Omar Radi et Souleimane Raissouni, ainsi que les activistes Reda...

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Hôtels au Maroc : la fin du certificat de mariage ne plaît pas à tout le monde

Au Maroc, la levée de l’exigence d’un certificat de mariage dans les hôtels est loin de faire l’unanimité. Alors que certains Marocains ont célébré cette évolution comme une étape vers plus de liberté personnelle et de vie privée, d’autres estiment que...

Maroc : la mode du mariage virtuel

Le mariage en ligne ou « mariage virtuel » est devenu une pratique en vogue au Maroc. Le phénomène suscite l’inquiétude des spécialistes en psychologie sociale qui s’interrogent sur la nature de ces relations humaines sans communication directe, et...

Au Maroc, le parti au pouvoir dit niet au mariage homosexuel

Le parti Rassemblement national des Indépendants (RNI) présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement marocain, affiche son opposition au mariage homosexuel.

Le roi Mohammed VI en France ?

L’invitation lancée par Emmanuel Macron à Mohammed VI pour le Salon International de l’Agriculture à Paris, du 22 février au 2 mars, ressemble à une tentative de déminer un terrain glissant. Si le roi du Maroc accepte, ce sera sa première visite...

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.