Un corps non identifié retrouvé sur la plage de Ceuta

19 avril 2021 - 07h55 - Espagne - Ecrit par : P. A

Une dépouille dans un état de décomposition avancée, a été retrouvée sur la plage de Ceuta. Elle a été enterrée samedi au cimetière de Sidi Embarek. Aucun document d’identification n’a été trouvé sur elle.

Le corps a été retrouvé sur la plage de Ceuta. L’identité de la personne n’a pu être révélée. L’autopsie pratiquée a permis de savoir qu’il est mort par noyade et que le corps a déjà passé un certain temps dans l’eau. Une prière a été organisée en la mémoire de l’inconnu, avant de procéder à son enterrement, à côté d’autres migrants dont les corps ont été aussi retrouvés sur la côte de Ceuta.

La police judiciaire de la garde civile ouvre à chaque fois des enquêtes sur ces personnes décédées dont on ne sait rien, afin de retracer leurs histoires et surtout, d’informer leurs familles qui attendent de leurs nouvelles.

De nombreux Marocains, candidats à l’immigration, ont perdu la vie en tentant de rejoindre Ceuta à la nage. D’autres ont disparu en mer et leurs corps n’ont pas été retrouvés. Les cas de décès et de disparition en mer se sont multipliés depuis la fermeture des frontières marocaines en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Ceuta (Sebta) - Décès

Aller plus loin

Un Marocain sans-abri retrouvé mort à Ceuta

La police nationale a retrouvé mardi, la dépouille d’un Marocain dans le quartier de l’Almadraba, à Ceuta. Elle a été rejointe sur les lieux par la police judiciaire. Pour le...

Un migrant marocain mort par noyade, enterré à Gibraltar

Le corps sans vie de Jawad Lamkaddam, un jeune Marocain, candidat à l’immigration, a été retrouvé dans les eaux de Gibraltar. Il a été enterré samedi à Gibraltar.

Rhamna sous le choc après la noyade d’un enfant

La commune de Jâaidate dans la province de Rhamna, a été secouée par un incident tragique : le décès d’un enfant emporté par les eaux de Oued Ghdate.

Emoi à Béni-Mellal après la noyade de deux frères

Deux frères sont morts noyés, mardi, dans un oued de la région de Béni-Mellal. Une enquête a été ouverte par les services de Gendarmerie.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Un réseau familial marocain démantelé dans le Lot-et-Garonne

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Régularisation des sans-papiers en France : une avocate brise les espoirs

Une nouvelle liste de métiers en tension a fait naître un immense espoir de régularisation. Mais une avocate met en garde : de fausses informations circulent, et la réalité administrative est bien plus complexe. Le chemin vers un titre de séjour est...

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.