Le Maroc, pays très demandé par les Français pour les vacances d’été

7 juin 2021 - 18h00 - France - Ecrit par : S.A

Le Maroc est l’un pays les plus demandés par les touristes français durant les prochaines vacances d’été. C’est ce que révèle une étude réalisée par le moteur de recherche Qwant.

À l’approche des vacances d’été, les Français qui ont envie de voyager sont partagés entre doute et inquiétude. « Les gens s’inquiètent beaucoup sur la partie formalités sanitaires, le pass sanitaire européen n’est pas en place », confie à France info Marc Delannoy, président de l’Office du tourisme de Lille. Autre inquiétude : faire un test PCR à l’étranger pour revenir en France.

Malgré ces inquiétudes, les réservations de vols se multiplient ces derniers jours dans les agences de voyage restées fermées pendant des mois. « On est dans une phase de réouverture, c’est encore un petit chiffre par rapport à ce qu’on a habituellement à cette période, les gens se tâtent encore, hésitent et ne sont pas encore dans un acte d’achat franc. […]  », confie à France info Marc Delannoy, président de l’Office du tourisme de Lille. Selon lui, un pass sanitaire sera en place dès le 1ᵉʳ juillet, et permettra de simplifier les passages aux frontières dans le sens France – étranger mais aussi, et surtout, dans le sens étranger – France.

À lire : Les agences de Royal Air Maroc prises d’assaut

Une étude du moteur de recherche Qwant montre par ailleurs que « les Français plébiscitent la haute saison, avec 89 % des réservations pour les mois de juillet-août, contre 11 % pour des voyages en septembre-octobre ». Malte, l’Italie, l’Espagne ou encore le Portugal sont les destinations européennes privilégiées des internautes. Quant au Maroc, il est le pays extra-européen privilégié des internautes.

Dimanche, les autorités marocaines ont décidé de la reprise des vols de et vers le Maroc, sur « autorisations exceptionnelles » à partir de demain mardi 8 juin. Ce lundi, une grosse affluence s’observe devant les agences de Royal Air Maroc (RAM) et Air Arabia.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tourisme

Aller plus loin

Le Maroc dans le top 10 des destinations préférées des Français

Le Maroc figure dans le top 10 des destinations les plus demandées par les touristes français. C’est ce que révèle une enquête réalisée par une plateforme spécialisée.

Le Maroc, destination prisée par les Corses

En Corse, le Maroc est l’une des destinations demandées dans les agences de voyages. Le royaume a toujours la cote auprès des Français.

Le Maroc dans le top 5 des destinations fortement demandée par les Français

Le Maroc figure dans le top 5 des destinations les plus demandées par les Français qui ont hâte de voyager. C’est ce que révèle une enquête réalisée par un moteur de recherche.

Le Maroc boudé par les touristes français cet été ?

Le Maroc ne figure pas parmi les destinations préférées des Corréziens cet été. L’Espagne et les îles Baléares (Majorque et Minorque) lui ont volé la vedette.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc renforce le contrôle des locations Airbnb

En collaboration avec les ministères du Tourisme et de l’Intérieur, les services de contrôle de l’Office des changes mènent un vaste audit des transferts internationaux pour la location de résidences touristiques via la plateforme Airbnb.

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : voici les plages les plus propres cette année (classement 2025)

Pour la saison estivale 2025, 33 sites arboreront le label international Pavillon Bleu. Cette distinction, pilotée au Maroc par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, récompense les plages, ports de plaisance et sites...

L’été morose du tourisme marocain

Cette année, de nombreuses familles marocaines ont choisi de ne pas se déplacer à l’intérieur du royaume pour leurs vacances d’été. En cause, la hausse généralisée des prix et le paiement anticipé des salaires du mois de juin à l’occasion de l’Aïd...

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

Cafés et restaurants : La colère des Marocains face à des prix gonflés

Les internautes continuent d’alerter sur les réseaux sociaux sur la hausse exagérée des prix dans certains cafés et restaurants dans les villes du Nord du Maroc, une campagne qui nuit à l’activité touristique dans la région en cette période estivale.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Le secteur de la location de voitures au Maroc menacé

Au Maroc, le secteur de la location de voitures reste impacté par une offre en hausse, des achats importants de véhicules, et l’informel.