Amical face au Ghana : Halilhodzic jauge le niveau de ses joueurs

7 juin 2021 - 19h20 - Sport - Ecrit par : A.T

L’équipe du Maroc de football affrontera celle du Ghana mardi soir, à l’occasion d’un match amical préparatoire aux éliminatoires de la coupe du monde. Une des dernières occasions pour Vahid Halilhodzic et les joueurs de convaincre sur le niveau de préparation.

À moins de 100 jours du coup d’envoi du premier match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar, les Lions de l’Atlas accueillent au complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat, l’équipe du Ghana, dans une rencontre amicale au goût de Mondial.

Une occasion pour bien jouer et faire oublier aux Marocains leurs deux dernières sorties marquées par un nul décevant face à la Mauritanie (0-0) et une courte victoire (1-0) devant le Burundi, pour le compte des 5ᵉ et 6ᵉ journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

A lire : Vahid Halilhodzic irrité par l’absence de certains internationaux marocains

Pour l’occasion, Vahid Halilhodzic, a insisté sur l’esprit d’équipe et d’homogénéité. Le sélectionneur a martelé à ses joueurs que c’est ensemble, loin des individualités, qu’ils peuvent gagner contre l’équipe ghanéenne qui regorge de joueurs talentueux évoluant dans les plus grands championnats européens.

Lors de cette rencontre, qui sera marquée par l’absence du meneur de jeu Hakim Ziyech, évoluant en Chelsea, le sélectionneur devra compter sur l’ailier droit de l’Inter Milan Achraf Hakimi et beaucoup d’autres joueurs en forme. Un véritable test pour ses choix en septembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Rabat - Ghana - Lions de l’Atlas - Ministère de la Jeunesse et des Sports - Achraf Hakimi - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Objectif gagner la Coupe du monde pour Vahid Halilhodzic

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Vahid Halilhodzic, était l’invité de l’émission Top of the foot ce lundi pour parler de son équipe. Occasion pour le technicien...

Ces binationaux dans le viseur de Vahid Halilodzic

Dans le cadre des préparatifs des matchs amicaux et même des compétitions internationales que devront livrer les joueurs marocains, Vahid Halilodzic réfléchit à comment faire...

Vahid Halilhodzic veut qualifier le Maroc à la coupe du monde

Le sélectionneur de l’équipe marocaine de football, Vahid Halilhodzic, a affirmé ce jeudi à Salé, que son objectif primordial reste la qualification des Lions de l’Atlas à la...

Vahid Halilhodzic irrité par l’absence de certains internationaux marocains

L’entraîneur des Lions de l’Atlas attend énormément des deux matchs amicaux que livre l’équipe nationale contre le Sénégal et la République Démocratique du Congo. Vahid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Entre la France et le Maroc, Ayyoub Bouaddi hésite (beaucoup)

Le milieu de terrain du LOSC, Ayyoub Bouaddi, 17 ans, est actuellement courtisé par deux sélections nationales : la France et le Maroc.

Achraf Hakimi vient en aide à un joueur malade

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), la Fondation d’Achraf Hakimi et plusieurs anciens joueurs ont décidé de voler au secours de Samir Ouidar, ancien milieu de terrain de Berkane et du Difaa d’El Jadida, dont l’état de santé s’est...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

Réunion importante entre Walid Regragui et Tarik Sektioui

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux, dirigée par Tarik Sektioui, a débuté sa phase de préparation pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2025.

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.

Ismaël Saibari au PSG, c’est chaud !

Le jeune international marocain Ismail Saibari, auteur d’un très bon début de saison avec le PSV Eindhoven, pourrait prochainement rejoindre le Paris Saint-Germain.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...