
Meurtre de marocains au Mali : crime terroriste ou acte prémédité ?
L’attaque qui a causé la mort de deux ressortissants marocains le 11 septembre dernier, au Mali, continuent de susciter des réactions. Certains affirment déjà que c’est un...
L’ambassade du Maroc à Bamako fait savoir que deux camionneurs marocains ont été tués, samedi 11 septembre au Mali, un troisième est blessé et un quatrième s’en sort indemne. Une enquête sera bientôt ouverte pour élucider cette attaque.
Les faits se sont déroulés dans la commune de Didiéni, à environ 300 km de Bamako. Alors que les chauffeurs marocains roulaient en direction de la capitale malienne à bord de camions transportant des marchandises, un groupe d’hommes armés cachés derrière des arbres au bord de la route a ouvert le feu sur eux, rapporte l’ambassade du Royaume au Mali. Le bilan fait état de deux morts et d’un blessé. Ce dernier, dont l’état de santé ne suscite pas d’inquiétude, a été transféré vers un hôpital local pour y recevoir des soins, est-il précisé. Les dépouilles des deux victimes sont acheminées vers Bamako.
À lire : Un Marocain tué à l’arme blanche à Saint-Malo
Les assaillants étaient cagoulés, portaient des gilets pare-balles et disposaient d’appareils de communication, racontent des témoins. Ils n’ont volé aucun objet aux victimes. L’ambassade du Maroc à Bamako est en contact avec les autorités compétentes dans les deux pays, ainsi qu’avec les proches des chauffeurs marocains pour prendre les dispositions nécessaires, fait savoir la MAP. De même, une demande d’ouverture d’enquête doit notamment être transmise aux autorités maliennes afin d’élucider les circonstances de cette attaque, et la prise des mesures qui s’imposent.
Aller plus loin
L’attaque qui a causé la mort de deux ressortissants marocains le 11 septembre dernier, au Mali, continuent de susciter des réactions. Certains affirment déjà que c’est un...
Un Marocain de 31 ans résidant au Texas a été froidement abattu lundi dernier par un individu qui n’est toujours pas poursuivi devant les tribunaux. Indignée, la famille du...
Les dépouilles des deux camionneurs marocains tués, samedi, dans une attaque dans la commune de Didiéni, au Mali, seront rapatriées ce jeudi.
Au surlendemain de l’attaque perpétrée le 11 septembre dans la commune de Didiéni contre les camionneurs marocains, le Mali a vivement condamné une « attaque lâche et barbare ».
Ces articles devraient vous intéresser :