Maroc : les entraîneurs des différentes sélections nationales, connus

29 septembre 2021 - 06h56 - Sport - Ecrit par : G.A

La liste des entraîneurs qui prendront en charge les différentes équipes nationales a été publiée par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Dans un communiqué, la FRMF a indiqué que ces professionnels ont été choisis après la restructuration de la direction technique des équipes nationales.

Ainsi, selon la liste rendue publique par le responsable du pôle Sélection nationale des moins de 23 ans et Équipe nationale A, Houcine Ammouta, il y a Hicham Dmiai a été désigné à la tête de la sélection nationale des moins de 23 ans. Il sera secondé par Miloud Moudakar, entraîneur adjoint.

À lire : Mohammed VI félicite Ammouta pour le sacre du Maroc au CHAN 2021

En ce qui concerne le pôle des Sélections nationales de U13 à U20 ans, c’est Fathi Jamal, en tant que responsable de ce pôle qui a dévoilé la liste des entraîneurs qui prendront en charge ces sélections. La sélection U20 a été confiée à Zakaria Aboub, alors que Saïd Chiba prend les rênes de l’équipe nationale U17. Quant à Abdallah Idrissi et Noureddine Boubou, ils ont été désignés conjointement, entraîneurs des sélections U13 et U15. Ils seront assistés par Nabil Baha.

À lire : Maroc : Le nouveau Directeur technique national est connu

Sur la liste publiée par la Fédération, il y a également Gregory Delhomel, qui s’occupera de la préparation physique des sélections nationales U13, U15, U17 et U20. Quant à Simon Jennings, il a été désigné pour s’occuper de la formation initiale des U15 au centre Saïdia, dans le cadre du cursus sport-étude. Imad Maaroufi sera quant à lui, le responsable de la catégorie U13 dans le cadre du même cursus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) - Houcine Ammouta

Aller plus loin

Maroc : Le nouveau Directeur technique national est connu

Osian Roberts et Houcine Ammouta viennent d’être nommés, respectivement, Directeur technique et entraîneur des locaux. Cette décision intervient au terme de la dernière réunion...

Des entraîneurs sanctionnés par la FRMF

L’entraîneur du Wydad Casablanca (WAC) a été suspendu pour six matchs et doit s’acquitter d’une amende de 50 000 DH pour comportement incontrôlable, impulsivité lors du match de...

Marouane Chamakh se voit en futur entraîneur de Bordeaux

Trois ans après son départ à la retraite, l’ancien attaquant marocain des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh, compte revenir sur le bord des terrains. En juin prochain, il...

Mohammed VI félicite Ammouta pour le sacre du Maroc au CHAN 2021

Le roi Mohammed VI a félicité au téléphone l’entraîneur Houcine Ammouta pour la belle prestation du onze national à Yaoundé. Les joueurs locaux viennent de remporter pour la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Ibrahim Rabbaj choisit le Maroc et tourne le dos à l’Angleterre

La pépite marocaine de l’académie de Chelsea, Ibrahim Rabbaj, aurait finalement choisi de rejoindre les Lions de l’Atlas, au détriment de l’équipe anglaise qui souhaitait le recruter.

King’s League organisée au Maroc ?

Après une première et brillante participation du Maroc à la Kings League World Cup, Ilyas El Maliki, le capitaine des Lions de l’Atlas, a tenu à témoigner sa gratitude au roi Mohammed VI, au président de la Fédération royale marocaine de football...

Le Maroc arrache Ihab Goudani El Baraka à l’Espagne

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ne ménage aucun effort pour tisser une toile solide autour des jeunes talents marocains évoluant à l’étranger. L’objectif premier, renforcer les rangs de l’équipe nationale en perspective des échéances...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Nouvelle mission pour Tarik Sektioui

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a décidé de renouveler sa confiance à Tarik Sektiou qui a réussi à mener l’équipe olympique en demi-finale du tournoi de football des Jeux olympiques de Paris.