Un jeune Marocain poignardé à mort en Espagne

2 octobre 2021 - 20h00 - Espagne - Ecrit par : P. A

Un Marocain de 28 ans est décédé jeudi des suites d’une violente agression dont il a été victime de la part d’une douzaine de personnes, à l’entrée de la gare d’Abando-Indalecio Prieto, en plein centre de Bilbao.

La victime était poursuivie par au moins douze personnes dont trois étaient les principaux auteurs de l’agression. L’un d’eux, un mineur de 16 ans, parvient à le rattraper et à le poignarder à la poitrine. Ils ont ensuite pris la fuite, laissant le jeune homme se vider progressivement de son sang, informe El Espanol. L’incident s’est produit à quelques mètres de la station de métro de Bilbao d’Abando, lieu que la victime a réussi à atteindre avant de s’effondrer, le couteau toujours planté dans la poitrine.

Les agents de sécurité ont essayé d’arrêter l’hémorragie en couvrant la blessure avec la veste que portait la victime. Le service d’urgence, qui avait été alerté, est arrivé sur les lieux et a transporté le jeune Marocain de 28 ans à l’hôpital de Basurto. Son pronostic vital était engagé. Il a rendu l’âme quelques instants plus tard.

À lire : Medhi, 23 ans, poignardé à mort dans les Yvelines

La police a arrêté dans la même soirée de jeudi, l’auteur présumé de ce meurtre, un mineur étranger non accompagné de 16 ans hébergé dans un centre d’accueil à Gascogne, après l’avoir identifié sur les caméras de sécurité de la station. Ils étaient « 12 ou 14 » mineurs et ils tiraient dans tous les sens, ont raconté plusieurs témoins à El Correo, ajoutant que la victime « saignait beaucoup ».

Les habitants de la région n’ont cessé d’alerter les autorités de ce que l’arrière de la gare d’Abando est devenu le refuge de ces groupes de mineurs et que l’insécurité s’est accrue après la fin de l’état d’urgence.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Décès - Violences et agressions

Aller plus loin

France : un Marocain meurt poignardé en pleine rue

Une altercation est à l’origine de la mort d’un Marocain résidant en France. Celui-ci a reçu plusieurs coups de couteau en pleine rue à Châlons-en-Champagne.

Maroc : un imam poignardé à mort à Sidi Ifni

Le muezzin de la mosquée du douar Aghir Aouzmour relevant de la commune rurale Anfeg, dans la province de Sidi Ifni, a été mortellement poignardé vendredi par un jeune homme de...

Medhi, 23 ans, poignardé à mort dans les Yvelines

Un jeune homme de 23 ans a été poignardé à mort juste devant l’entrée d’un immeuble de la cité des Indes à Sartrouville. Pour le moment, les raisons de cette agression restent...

Une Marocaine poignardée à mort par son ex-mari en Espagne

Un Marocain a été arrêté mercredi à Barbastro en Espagne pour avoir poignardé à mort son ex-femme, également d’origine marocaine. Les trois enfants du couple, tous mineurs, ont...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.