
La Marocaine Ikram Rharsalla, vice-championne d’Espagne de trail
Après des années de persévérance, Ikram Rharsalla, athlète d’origine marocaine, est devenue en février la vice-championne d’Espagne du trail.
L’athlète marocain Rachid El Morabity a remporté le 70 km au Himam Trail Run Race 2021 tenue à Oman. Les Omanais ont dominé les trails de 20 km et 35 km.
Environ 421 coureurs de trail représentant 35 pays se sont alignés au château de Birkat al Mouz Bayt Ar Rudaydah pour affronter la Himam trail run race 2021 vendredi dernier, rapporte Muscat Daily. La compétition d’endurance de cette année comportait trois épreuves : 20 km, 35 km et 70 km. Le coup d’envoi a été donné à 6h15. Les coureurs ont grimpé les montagnes jusqu’à près de 2 210 m d’altitude.
À lire : Marathon des Sables : victoire des Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji
À l’arrivée, le Marocain Rachid El Morabity a gagné l’épreuve du 70 km. Les Omanais, eux, ont dominé le trail de 35 km : Yusuf al Subaihi termine premier en 3:01:43, Jamal al Khatri (2ᵉ) en 3:07:35, Ghaith al Saidi (3ᵉ) troisième en 3:07:47. La Britannique Joanna Buchholz est la première athlète à terminer la course (en 4:25:28, 22ᵉ place).
Les athlètes omanais occupent les dix premières places du classement pour le trail du 20 km. Imad al Farsi (Oman) s’adjuge la première place, Nasr al Naabi, la deuxième place et Omar al Hadrami (Oman), la troisième place.
Aller plus loin
Après des années de persévérance, Ikram Rharsalla, athlète d’origine marocaine, est devenue en février la vice-championne d’Espagne du trail.
Nouvelle victoire pour Rachid El Morabity. Le Marocain vient de remporter le « Meraas Al Marmoom Ultramarathon 2018 ».
La 35ᵉ édition du Marathon des Sables, parcours extrême de 250 km sur 6 jours dans le désert, a été remportée par les Marocains Rachid El Morabity et Aziza Raji.
Et de cinq. Le Marocain Rachid El Morabity a remporté ce weekend la 32è édition du Marathon des Sables égalant ainsi le record de Lahcen Ahansal.
Ces articles devraient vous intéresser :