Vahid reconnaît que « la qualification était difficile »

26 janvier 2022 - 19h20 - Sport - Ecrit par : G.A

Explosion de joie dans le camp marocain après la qualification des Lions de l’Atlas à la phase des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations. Dans une déclaration à la presse, Vahid Halilhodzic a reconnu que la victoire a été « difficile » contre cette équipe du Malawi, déterminée et engagée.

Mardi 25 janvier, les joueurs marocains ont rompu avec la malédiction du huitième de finale en se qualifiant grâce aux buts marqués par Youssef En-Nésyri du FC Séville et Achraf Hakimi du PSG. Avant le match, le sélectionneur de l’équipe marocaine avait déclaré que gagner ne sera pas chose facile, car l’équipe en face avait les potentialités nécessaires pour gagner.

À lire : Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

Et le Malawi s’est montré très offensif en marquant le premier. « Le match était difficile et nous avons pu difficilement obtenir la qualification. Mes joueurs ont créé beaucoup d’occasions et j’étais confiant et sûr qu’ils parviendront à revenir au score », a-t-il lancé.

À lire : Vahid Halilhodzic : « le Maroc va faire un super match » face au Malawi

Totalement conquis par l’endurance dont les joueurs ont faire preuve, il n’a pas manqué de leur exprimer sa gratitude et ses félicitations. « Je les remercie pour cette combativité. Le Malawi a marqué un joli but et nous aussi, nous avons marqué de beaux buts ».

À lire : Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

C’est maintenant que commence le plus dur, parce qu’il faudra affronter en quarts de finale le vainqueur du match entre l’Égypte et la Côte d’Ivoire. Le technicien invite ses hommes à garder les pieds sur terre pour ne pas oublier l’objectif : arracher le billet pour la demi-finale.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Malawi - Lions de l’Atlas - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

Maroc-Malawi : le match de tous les espoirs

Après une première phase de poules de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) presque sans fautes avec deux victoires et un match nul, le Maroc entame la deuxième phase de la 33ᵉ...

Le Maroc gagne contre le Malawi et se qualifie en quarts de finale

L’équipe du Maroc de football s’est imposée ce soir par 2 buts à 1 contre l’équipe du Malawi en 8ᵉ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

Match Maroc-Malawi : Achraf Hakimi applaudi par la presse internationale

Alors que sa participation au match entre le Maroc et le Malawi était incertaine, Achraf Hakimi a délivré le Maroc en marquant le but qui a permis aux Lions de l’Atlas de filer...

Achraf Hakimi évoque son amitié avec Kylian Mbappé

Juste après la qualification du Maroc aux quarts de finale, Achraf Hakimi, désigné homme du match, s’est présenté en conférence de presse tout joyeux, fier d’avoir pu contribuer...

Ces articles devraient vous intéresser :

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Walid Regragui, une seconde chance malgré le revers à la CAN

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, pourrait conserver son poste, malgré l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, face à l’Afrique à Sud.

Hakim Ziyech efface ses traces avec l’équipe du Maroc

L’ailier marocain de Galatasaray Hakim Ziyech a supprimé ses photos Instagram avec l’équipe du Maroc, laissant libre cours à plusieurs interprétations sur son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

À 14 Ans, Bouchra Karboubi a défié la « Hchouma » pour devenir arbitre

L’arbitre marocaine Bouchra Karboubi, 36 ans, est entrée dans l’histoire en tant que première femme arabe et deuxième femme africaine à tenir le sifflet dans une finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

CAN 2025 et Mondial 2030 : les critères de qualification des stades marocains

Le ministère de l’Équipement et de l’eau a donné des précisions sur les critères de qualifications et les travaux de construction des stades qui accueilleront les matchs de la coupe d’Afrique des nations 2025 et de la coupe du monde 2030.

Équipe du Maroc de football : l’infirmerie se vide

Walid Regragui ne laisse rien au hasard. Soucieux de préparer au mieux les prochaines échéances des Lions de l’Atlas, il s’est récemment penché sur un rapport médical détaillé concernant plusieurs joueurs cadres.