Abdessamad Ezzalzouli s’attire la foudre des Israéliens

23 avril 2022 - 17h20 - Espagne - Ecrit par : S.A

L’international marocain Abdessamad Ezzalzouli a, à travers une publication sur Instagram, réagi à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa. Cette publication a suscité de vives réactions de la part des médias et internautes israéliens.

Des Israéliens et certains médias de leur pays, sont en colère contre Abdessamad Ezzalzouli. À l’origine de cette colère, une publication du joueur marocain. Sur son compte Instagram, Abde Ezzalzouli a publié une story : une photo montrant un policier israélien agressant brutalement un citoyen palestinien non armé qui était accompagné de son enfant dans la cour de la mosquée Al-Aqsa. Il a accompagné sa photo d’une légende : « F**k Israel ».

À lire : Le Maroc condamne l’attaque israélienne à Jérusalem

Selon des médias palestiniens, le FC Barcelone a fait pression sur son ailier pour qu’il supprime la story. Une information démentie par un responsable du club catalan auprès du média espagnol CCMA. Celui-ci a nié toute implication de l’équipe, assurant qu’Abde Ezzalzouli a supprimé sa story « de son plein gré ». Mais la suppression de la story était tardive. Elle a été rapidement diffusée sur d’autres réseaux sociaux et a suscité moult commentaires. Pour Israel Hayom, la position du joueur « est claire et nette contre Israël ». Le journal hébreu a rappelé que « ce n’est pas la première fois » que l’international marocain affiche sa solidarité avec la Palestine et de l’hostilité envers Israël.

À lire : Maroc : manifestation contre l’intervention israélienne à Jérusalem

Le même média a aussi partagé des réactions de bon nombre d’Israéliens qui s’en sont pris à Abdessamad Ezzalzouli. Certains d’entre eux l’ont même menacé. Un internaute a ainsi menacé de « casser les jambes » au joueur de 20 ans « pour qu’il ne puisse plus jouer ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Barcelone - Israël - Palestine - Lions de l’Atlas - Instragram - Islam - Abdessamad Ezzalzouli

Aller plus loin

Le FC Barcelone nie avoir fait pression sur Abde Ezzalzouli pour supprimer une publication contre Israël

Le FC Barcelone a nié avoir fait pression sur Abde Ezzalzouli pour qu’il retire sa publication sur son compte Instagram dénonçant les attaques israéliennes contre la Palestine.

Réaction du Maroc suite à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa

Le Maroc a réagi à l’incursion des forces israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa, troisième lieu saint de l’islam. Ces dernières ont fermé les portes du lieu de culte, agressé des...

L’État islamique menace le Maroc à cause de ses relations avec Israël

Pour avoir normalisé ses relations avec Israël, le Maroc est devenu la cible permanente de l’État islamique (Daech). Pour le moment, les terroristes pro-Daech n’arrivent pas...

Le Maroc condamne l’attaque israélienne à Jérusalem

Le Maroc a convoqué le chef du bureau de liaison d’Israël à Rabat, David Govrin, pour lui notifier qu’il condamne les incidents survenus à la mosquée Al Aqsa à Jérusalem.