Le Maroc retourne à l’heure GMT+ dimanche

6 mai 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

À partir du dimanche 08 mai à 02h00, le Maroc va repasser à l’heure GMT+1, selon l’annonce faite jeudi, par le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration.

Les Marocains devront avancer leur montre de 60 minutes le dimanche 8 mai 2022 à 02h00. Il avait déjà été annoncé que le Maroc repasserait à l’heure GMT+1 après la célébration de l’Aid-Al Fitr.

À lire : Le Maroc repasse à l’heure GMT+1 après l’Aïd al-Fitr

Dans un communiqué, le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration a souligné que cette mesure intervient en application du décret publié le 26 octobre 2018 relatif à l’heure légale du Royaume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Ministère de la fonction publique et de la modernisation de l’administration - Aïd Al fitr 2025

Aller plus loin

Ramadan 2022 : le Maroc change d’heure ce dimanche

Le Maroc connaîtra un changement d’heure ce dimanche 27 mars. De quoi permettre aux Marocains de préparer le mois sacré du ramadan qui devrait débuter le 3 avril, selon les...

Le ramadan est fini, le Maroc change d’heure

Après avoir annoncé le retour à l’heure GMT, le 19 mars dernier à l’occasion du ramadan, le Maroc retournera ce 23 dimanche avril à 2 h 00, au fuseau horaire GMT+1. L’heure...

Le changement d’heure fait encore polémique au Maroc

Le Maroc va repasser à l’heure légale GMT+1 dès le dimanche 8 mai prochain, comme l’a annoncé le gouvernement. Mais le débat sur le changement définitif de l’heure a repris de...

Le Maroc pourrait repasser définitivement à l’heure GMT

La question du changement définitif d’heure légale, objet d’une forte polémique au Maroc, est en examen au sein du gouvernement, a assuré le porte-parole du gouvernement.

Ces articles devraient vous intéresser :

La Nuit du destin ou laylat al qadr : la nuit sacrée qui dépasse mille mois

La nuit du destin est citée par le Coran comme étant meilleure que mille mois (83 ans et 4 mois). D’après le prophète Mohammed, cette nuit est l’une des nuits impaires des dix derniers jours du mois de Ramadan, soit celles du 21, 23, 25, 27 ou celle du...

Quand débute le ramadan au Maroc ?

En attendant l’annonce officielle par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, Abdelhafid Bani, ingénieur et chercheur en astronomie, se prononce sur la date du début du mois de Ramadan 2025.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match contre la Real Sociedad.

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Les Marocains vont-ils manquer de dattes pour le Ramadan ?

À quelques semaines du mois sacré de Ramadan, des doutes subsistent quant à la disponibilité des dattes en quantité suffisante et à des prix abordables.

Voici la date de l’Aïd El Fitr au Maroc

Débuté le 12 mars au Maroc, le ramadan, l’un des cinq piliers de l’islam, se profile pour de millions de Marocains. Quand aura lieu l’Aïd El Fitr cette année ?

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?