
Les aéroports français profitent de la réouverture des frontières marocaines
La réouverture des frontières marocaines a produit un impact positif sur le trafic aérien en France. Le trafic a connu en février 2022 un léger rebond.
En raison des conditions météorologiques que connait actuellement la capitale française, les aéroports de la ville ont été contraints d’annuler plusieurs vols, dont certains en direction du Maroc.
Dans un communiqué publié mercredi, la direction générale de l’aviation civile (DGAC), a fait savoir que « des annulations et des retards sont à prévoir ».
A lire : Tempête Eunice : des vols peuvent être perturbés vers le Maroc
Invitant les passagers à « anticiper leur venue », Paris Aéroport qui gère les deux plateformes parisiennes a appelé les usagers à « privilégier les transports en commun » pour se rendre sur place. Au total, 20% des vols à CDG et 25% à Orly ont été annulés.
Ainsi, la compagnie aérienne Transavia France a supprimé des départs vers Séville, Madrid, Agadir, Toulon ou Porto entre autres. Air Corsica, EasyJet, Air Algérie, Royal Air Maroc, Tunisair, Vueling, Iberia, Air Europa, ITA Airways ou TAP Air Portugal entre autres sont également affectées de matin rien qu’à Orly.
Aller plus loin
La réouverture des frontières marocaines a produit un impact positif sur le trafic aérien en France. Le trafic a connu en février 2022 un léger rebond.
Le Maroc a connu une hausse importante des températures ces derniers jours, atteignant des niveaux inhabituels pour la mi-février.
De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés jeudi 23 mars en raison de la poursuite des mobilisations contre la réforme des retraites et le report de...
L’atterrissage des avions aux aéroports de Tanger et de Nador a connu quelques perturbations le weekend dernier en raison des tempêtes et des rafales de vents qui ont frappé...
Ces articles devraient vous intéresser :