Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.
Plusieurs films marocains seront projetés lors de la 9ème édition du Festival du cinéma méditerranéen de Bruxelles, qui se déroulera du 23 novembre au 2 décembre prochain.
Ainsi, "Heaven’s doors" de Swel et Imad Noury et "Parfum de mer" de Abdelhaï Laraki seront parmi les onze longs métrages de la compétition officielle de cette édition. Le public Bruxellois pourra également suivre d’autres films marocains dans la rubrique "Panorama". Le documentaire marocain sera également au programme de cette édition, à travers "Brûler disent-ils, ou les raisons de la colère", une oeuvre de 58 minutes dédiée à l’immigration clandestine, signée Jawad Rhalib.
Outre les metteurs en scène précités, d’autres artistes marocains sont également attendus à cette édition, notamment la comédienne Sanaâ Alaoui, qui sera membre du jury officiel et les acteurs Hamidou Benmessaoud et Mouna Fettou.
Ces articles devraient vous intéresser :