Le tourisme balnéaire marocain, un secteur de plus en plus attrayant

5 décembre 2006 - 17h51 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc, un pays réputé pour sa culture, ses couleurs et sa cuisine, devient de plus en plus attrayant pour les investisseurs qui cherchent à tirer les dividendes des potentialités touristiques du pays notamment dans le secteur du tourisme balnéaire, rapporte lundi le journal électronique britannique "easier.com".

Le Maroc dispose de plus de 3.000 miles de plages pratiquement inexploitées. Certaines de ces meilleures plages font actuellement l’objet de programmes de développement dans le cadre du Plan Azure, un projet ambitieux destiné à attirer les investisseurs étrangers et transformer le pays.

Le groupe "Prime Properties International", qui a réalisé avec succès des projets de ce genre dans la région d’Almeria, dans le sud-est de l’Espagne, vient de lancer une division internationale, dans le cadre de laquelle le Maroc fait figure de fer de lance. Le groupe compte ouvrir une représentation au Maroc dès le début de 2007.
L’ouverture par des compagnies low-cost comme Easyjet et Ryanair de plusieurs lignes à destination du Maroc, rendent, quant à elles, le pays plus accessible à partir de l’Espagne, du Royaume-Uni et de la France.

La ville de Saadia, première région qui devra bénéficie du Plan Azure, abritera un véritable paradis où un complexe sera bâti surplombant une plage de près de 4 kilomètres de longueur avec une réserve naturelle à proximité. Des villas et appartements sont en train d’être construits autour de trois terrains de golf. Des hôtels cinq étoiles, des boutiques de luxe et une marina complèteront ce paysage fabuleux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc fait le pari de la diversité touristique

Le Maroc compte augmenter sensiblement la capacité hôtelière dans les prochaines années et préparer le pays pour la Coupe du monde 2030. Un plan vient d’être lancé dans ce sens et il est très ambitieux.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Au Maroc, les agences de voyage en péril ?

Au Maroc, les inquiétudes sont de mise au sein des agences de voyage. En cause, la récente mise en conformité à la loi 11-16, encadrant l’exercice de cette activité.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Tourisme au Maroc en 2024 : un été historique, des perspectives XXL

Avec les 2,6 millions de touristes arrivés en juillet, les perspectives pour le tourisme marocain sont prometteuses et autorisent à réviser les objectifs fixés dans la feuille de route pour le secteur, estime Zoubir Bouhoute, expert en tourisme.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Les hôtels marocains ont affiché complet

En 2024, Les hôtels ont fait le plein au Maroc. Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie sociale et solidaire, a présenté le bilan.

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.