Le tourisme balnéaire marocain, un secteur de plus en plus attrayant

5 décembre 2006 - 17h51 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Maroc, un pays réputé pour sa culture, ses couleurs et sa cuisine, devient de plus en plus attrayant pour les investisseurs qui cherchent à tirer les dividendes des potentialités touristiques du pays notamment dans le secteur du tourisme balnéaire, rapporte lundi le journal électronique britannique "easier.com".

Le Maroc dispose de plus de 3.000 miles de plages pratiquement inexploitées. Certaines de ces meilleures plages font actuellement l’objet de programmes de développement dans le cadre du Plan Azure, un projet ambitieux destiné à attirer les investisseurs étrangers et transformer le pays.

Le groupe "Prime Properties International", qui a réalisé avec succès des projets de ce genre dans la région d’Almeria, dans le sud-est de l’Espagne, vient de lancer une division internationale, dans le cadre de laquelle le Maroc fait figure de fer de lance. Le groupe compte ouvrir une représentation au Maroc dès le début de 2007.
L’ouverture par des compagnies low-cost comme Easyjet et Ryanair de plusieurs lignes à destination du Maroc, rendent, quant à elles, le pays plus accessible à partir de l’Espagne, du Royaume-Uni et de la France.

La ville de Saadia, première région qui devra bénéficie du Plan Azure, abritera un véritable paradis où un complexe sera bâti surplombant une plage de près de 4 kilomètres de longueur avec une réserve naturelle à proximité. Des villas et appartements sont en train d’être construits autour de trois terrains de golf. Des hôtels cinq étoiles, des boutiques de luxe et une marina complèteront ce paysage fabuleux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Promotion

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Tourisme au Maroc : très bons chiffres depuis le début de l’année

Le tourisme au Maroc affiche des chiffres exceptionnels depuis le début de l’année, d’après les données qui viennent d’être publiées par du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Le Maroc veut profiter des exploits des Lions de l’Atlas pour booster son tourisme

Les Lions de l’Atlas ont terminé à la quatrième place de la Coupe du monde 2022. Un exploit historique et exceptionnel dont veut profiter le Maroc pour revigorer son tourisme, puissant levier de développement.

Le Maroc compte doubler ses arrivées touristiques d’ici 2030

Dans un contexte de reprise du secteur touristique, le Maroc a revu ses ambitions à la hausse, ambitionnant de doubler le nombre d’arrivées à l’horizon 2030.

Le Maroc parie sur le tourisme interne

Les autorités marocaines affirment avoir mené plusieurs actions pour promouvoir et renforcer le tourisme interne en 2023.

Séisme : l’économie marocaine touchée en plein cœur

Le puissant séisme qui a touché le Maroc dans la nuit du vendredi 8 septembre, n’a pas causé que des dégâts humains et matériels. Il affecte durement l’économie du royaume, en plein essor depuis une dizaine d’années.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.