Abdel Ait-Omar, premier adjoint au maire de la ville de Villeneuve-la-Garenne, commune française située dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France, a été mis en examen, ce mercredi soir, après avoir passé 36 heures en garde à vue.
Le premier adjoint et par ailleurs, candidat aux élections municipales du dimanche prochain, est impliqué dans une affaire de trafic d’influence, de faux et usage de faux, a précisé Le Parisien.
Tout est parti des dénonciations de certains commerçants de la ville et de la falsification des contrats et des fiches de paie de l’association du premier adjoint. Ce que les investigations judiciaires, perquisitions et saisies ont permis de confirmer.
Un haut cadre immobilier est également mis en examen dans le même dossier, parce qu’il aurait versé des pots-de-vin à plusieurs associations du premier adjoint dans la perspective de gagner des marchés au niveau de la municipalité et de la ville.
L’affaire fait grand bruit dans la municipalité, et vient donner un coup de massue à la campagne électorale pour les municipales de dimanche. La sérénité n’est plus de mise dans le rang des colistiers du premier adjoint au maire, qui se posent beaucoup de questions par rapport à la tournure que vont désormais prendre les choses.
Ces articles devraient vous intéresser :