Abdelfattah Grini nominé aux MTV Awards

- 12h00 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laamoudi

L’artiste Marocain Abdelfatah Grini a été nominé pour les MTV Europe Music Awards 2011, dont la remise des prix aura lieu le 6 novembre prochain, à Belfast, en Irlande.

Le jeune chanteur qui concourt dans la catégorie du meilleur artiste mondial, est devenu célèbre dans le monde arabe, grâce à une émission de jeunes talents diffusée par la chaîne arabe MBC en 2007.

Après trois ans de carrière et trois albums à son palmarès, Abdelfatah Grini, 25 ans, s’impose déjà sur la scène musicale arabe et est le seul représentant du Maghreb et du Moyen-Orient dans cette prestigieuse compétition artistique.

Abdelfatah Grini a été sélectionné aux MTV Europe Music Awards 2011, principalement grâce aux ventes réalisées par son dernier album, mais aussi sur la base du nombre de visionnages de ses chansons sur la plateforme Youtube.

  • Abdelfattah Grini

    Abdelfattah Grini, chanteur marocain, est devenu célèbre grâce à l'émission "Album" de jeunes talents diffusée par la chaîne arabe MBC en 2007.

  • Aid Al Adha 2011 lundi 7 novembre au Maroc

    L'Aïd Al Adha ou la fête du sacrifice, aura lieu lundi 7 novembre prochain au Maroc, annonce un communiqué du ministère des Habous et des Affaires Islamiques.

  • Hausses de prix attendues pour l'Aïd Al Adha 2011

    Le Maroc dispose d'environ six millions de têtes de bêtes ovines et de chèvres, pour l'Aid Al Adha 2011, pour un chiffre d'affaires prévu de 7,8 milliards de dirhams, indique un communiqué du ministère de l'Agriculture.

  • Roschdy Zem, meilleur réalisateur arabe pour "Omar m'a tuer"

    Le prix du meilleur réalisateur arabe du festival Doha-Tribeca, a été attribué samedi au réalisateur franco-marocain Roschdy Zem, pour son film "Omar m'a tuer".

  • Elections 2011 : le RNI donné vainqueur

    Un rapport confidentiel réalisé par le think thank américain Hudson, prévoit la victoire du Rassemblement National des Indépendants (RNI), lors des élections législatives du 25 novembre prochain. D'après ce rapport, le RNI, qui vient de former une coalition avec sept autres partis politiques, devrait décrocher au moins 12% des voix, suivi de l'Istiqlal qui récolterait 11% des voix et du Parti Authenticité et Modernité (PAM) avec 10% des voix. Le Parti Justice et Développement (PJD) s'adjugerait quant à lui 9% des voix.

  • Younes Boumehdi : "La parole se libère au Maroc"

    Créée en 2006, Hit Radio défraye rapidement la chronique au Maroc, ce qui lui vaudra le sobriquet de "Hot Radio". Sanctionnée à trois reprises en 2007, 2008 et 2010, pour avoir franchi trop de lignes rouges, Hit Radio récidive. Objectif : libérer la parole au Maroc.

  • Jamel Debbouze dans Top Chef

    Jamel Debbouze et son équipe d'humoristes ont pris part mardi à l'émission Top Chef sur M6. Lors de l'épisode tourné au café théâtre parisien de Jamel Debbouze, les comédiens étaient invités à goûter aux plats cuisinés par les candidats.

  • Discours de la Marche Verte 2011

    Discours donné par le Roi Mohammed VI à l'occasion du 36ème anniversaire de la Marche Verte dimanche 6 novembre 2011.

  • Marché immobilier marocain : qui a parlé de crise ?

    Le secteur immobilier au Maroc se porte bien d'après le cabinet international d'intelligence économique, Oxford Business Group. Les prix de l'immobilier ont même progressé de plus de 20% dans certaines régions du pays pour une moyenne de 5% au niveau national, durant les premiers six mois de 2011.

  • Marhaba 2011 : 2,4 millions de MRE entrés au Maroc

    L'opération Marhaba 2011, qui s'est achevée le 15 septembre dernier, s'est déroulée dans des conditions normales d'après la fondation Mohammed V pour la solidarité, qui indique que pas moins de 2,4 millions de MRE sont rentrés au Maroc, dont 602.758 par voie maritime, principalement par le port Tanger Med.