Toujours dans le coma, Abdelhak Nouri retourne à la maison

7 juin 2019 - 16h31 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un peu moins de deux ans après une crise cardiaque en plein match, l’international hollandais d’origine marocaine Abdelhak Nouri va faire son retour à la maison. Sa famille vient de tout aménager pour qu’il puisse recevoir les soins nécessaires auprès d’eux.

Ce retour a été révélé cette semaine par un journaliste en contact permanent avec sa famille. « Ils rénovent maintenant la maison parce qu’ils veulent en prendre soin chez eux », explique Willem Vissers, journaliste au Volkskrant.

Malgré ce transfert de l’hôpital à la maison, l’état général du joueur ne s’est pas beaucoup amélioré depuis l’accident, précise le journaliste. « Il est faiblement conscient, est-ce qu’’il reconnaît quelqu’un si on l’appelle ? Il semble réagir parfois. Si un ami est à son chevet, il sourit parfois », tout en ajoutant que le Marocain ne retrouvera sans doute jamais son état.

En juillet 2017, alors que l’Ajax Amsterdam disputait un match amical contre l’équipe du Werder Brême, Abdekah Nouri s’était effondré soudainement sur le terrain et quelques heures plus tard un message laconique du club évoquait des dégâts irréversibles. « Nous sommes profondément attristés d’apprendre qu’Appie Nouri a été diagnostiqué avec des dégâts cérébraux graves et permanents. Toutes nos pensées et prières vont vers lui et tous ses proches dans ces moments difficiles ».

Un an auparavant, le joueur avait officiellement refusé de rejoindre les Lions de l’Atlas et l’équipe du Maroc, pays d’origine de ses parents. Il n’avait, disait-il, jamais regretté ce choix-là.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Abdelhak Nouri

Aller plus loin

Ajax Amsterdam propose une forte somme d’argent à la famille d’Abdelhak Nour

Alors que le différend les opposant est pendant devant la justice, le club Ajax Amsterdam tente un règlement à l’amiable, en proposant une somme de 5 millions d’euros à la...

Le destin tragique d’Abdelhak Nouri, dans un livre

Le livre "Abdelhak Nouri, Een Onvervulde droom, un rêve non réalisé", est classé numéro 1 des ventes aux Pays-Bas, une dizaine de jours seulement après sa sortie.

Maroc : le père d’Abdelhak Nouri rassure sur l’état de santé de son fils

Le père d’Abdelhak Nouri a affirmé que l’état de son fils s’est beaucoup amélioré depuis son retour à la maison. Le joueur de l’Ajax Amsterdam était tombé dans le coma durant...

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Antonio Conte voulait faire venir Achraf Hakimi à Tottenham mais…

L’une des difficultés majeures du coach des Spurs, Antonio Conte, actuellement sur la ligne de départ, est liée au recrutement de joueurs pour étoffer son équipe, notamment le latéral doit. Il aurait aimé que la star du PSG Achraf Hakimi rejoigne...

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Maroc ou Algérie : qui organisera la CAN 2025 ?

La Confédération africaine de football va bientôt fixer le Maroc et quatre autres pays sur leurs candidatures à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025). Le royaume fait figure de favori.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Walid Regragui se confie après sa rencontre avec Brahim Diaz

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui a approché le milieu de terrain Brahim Diaz pour qu’il rejoigne son effectif. Il se confie après sa rencontre avec le joueur.

Le PSG va recevoir une belle indemnisation de la FIFA grâce à Achraf Hakimi

Le PSG dont les joueurs comme Achraf Hakimi ont participé à la coupe du monde Qatar 2022 va recevoir une belle indemnisation de la part de la FIFA.

Imran Louza s’en prend à Vahid Halilhodžić

L’international marocain Imran Louza s’en est pris à l’ancien sélectionneur des Lions de l’Atlas, Vahid Halilhodžić, pour une décision qu’il a prise lorsqu’il était entraîneur.