Abdelkarim Baadi remplace officiellement Abderrazak Hamdallah

20 juin 2019 - 09h40 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La Confédération africaine de Football (CAF) vient de donner son aval permettant à l’équipe nationale marocaine de remplacer Abderrazak Hamdallah par Abdelkarim Baadi. Grâce à cela, il y aura bien 23 Lions en Egypte pour défendre les couleurs marocaines.

Après le départ d’Abderrazak Hamdallah, de la sélection, suite à une mésentente avec Faycal Fajr, l’équipe nationale s’était retrouvée avec 22 joueurs, un de moins. Mais, la Confédération africaine de Football (CAF) vient d’autoriser un changement demandé par la Fédération royale marocaine de Football (FRMF)

En effet, la FRMF avait émis une requête, à l’attention de la CAF, pour faire remplacer Hamdallah par le joueur de la "Hassania" d’Agadir, Abdelkarim Baadi. Celle-ci a été acceptée, à en croire Le360. « Ne reste plus qu’à officialiser la décision », écrit-il.

En arrivant au Caire, le mardi 18 juin 2019, la délégation marocaine avait deux joueurs qui n’étaient pas inscrits sur la liste des 23 : Baadi mais, également, Anas Zniti. Par ailleurs, Manuel Da Costa, qui a été blessé, après le match contre la Gambie, est complètement guéri et a même pris part à la dernière séance d’entraînement des "Lions".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Abderrazak Hamdallah

Aller plus loin

Sélection nationale : Abderrazak Hamdallah en remet une couche

Après avoir appris, lors de la sortie médiatique du sélectionneur marocain, Halihodzic, sa convocation pour participer aux matchs amicaux des Lions de l’Atlas, l’international...

Ces articles devraient vous intéresser :

Retour de Hakim Ziyech : voici les conditions de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, analyse Hakim Ziyech et pose une condition pour le retour du milieu offensif d’Al-Duhail SC en sélection marocaine.

Walid Regragui enchaîne les victoires, les critiques aussi

À l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025), Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe marocaine dont les supporters rêvent d’un nouveau sacre continental après celui de 1976, est soumis à une forte pression populaire.

Le Maroc accroché par le Nigeria à la CAN des moins de 20 ans

Les Lionceaux de l’Atlas ont partagé les points avec le Nigeria (0-0), ce dimanche au Caire, lors de leur deuxième match de la CAN U20 Égypte 2025. Un score nul et vierge qui maintient les deux sélections au coude à coude en tête du groupe B.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Des travaux à l’aéroport de Casablanca qui vont peser sur les voyageurs

Les préparatifs des grands événements sportifs comme la coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la coupe du monde de football 2030 poussent le ministère du Transport et de la Logistique à limiter de façon temporaire les activités de l’aéroport...

L’Équipe du Maroc presque au complet pour ses deux prochains matchs

L’équipe nationale du Maroc a posé ses valises au Centre Mohammed VI de Football de Maâmora pour préparer les prochains matchs de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Déjà qualifiés et leaders incontestés de leur groupe, les Lions de...

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Agadir : les vacances gâchées par les embouteillages

Alors qu’elle se prépare à accueillir des compétitions continentales et mondiales de football comme la coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et la coupe du monde 2030, Agadir est confrontée à un problème majeur : embouteillages monstres chaque été. En...