Le secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué le mouvement féministe qui milite pour l’égalité des sexes dans le cadre de la réforme du Code de la famille, estimant que son combat vise à...
Abdelkrim Moutiî, le fondateur et guide spirituel de la Chabiba islamiya en exil volontaire en Libye depuis les années ’80, aurait demandé l’asile politique en Grande Bretagne.
Condamné par contumace au Maroc à perpétuité, puis à la peine capitale, pour le meurtre politique du leader socialiste Omar Benjelloun en 1980, Abdelkrim Moutiî, n’a de cesse de clamer son innocence.
La disciples de Moutiî ont souvent appelé les autorités marocaines à gracier leur guide. Plusieurs organisations de défense des droits de l’Homme, dont Human Rights Watch, sont elles aussi intervenues en faveur du leader de la Chabiba Islamiya.
La Chabiba Islamiya, mouvement radical des plus violents de l’islam politique, dont faisait partie l’actuel chef du gouvernement Abdelilah Benkirane dans les années ’70, mènent des négociations avec les autorités marocaines depuis des années afin d’obtenir l’amnistie pour leur leader.
Ces articles devraient vous intéresser :