Recherche

Bassima Hakaoui dénonce une élite politique machiste

© Copyright : DR

8 mars 2012 - 19h44 - Maroc

Le département de Bassima Hakaoui, ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social, serait entrain d’élaborer un plan sur l’égalité des sexes dans les ministères.

Bassima Hakaoui en a fait l’annonce sur Al Aoula mardi, où elle était l’invitée de l’émission « Qadaya Wa Arae ». Ce plan, conforme à la nouvelle constitution, vise à faire évoluer non les lois sur la parités, déjà suffisantes au Maroc d’après la ministre, mais les mentalités.

Il faut changer la « vision et la conception culturelle du rôle de la femme en politique » explique Bassima Hakaoui , qui pointe du doigt une « certaine élite politique machiste ».

La ministre,seule femme du gouvernement Benkirane, en impute la faute aux partis politiques et explique que l’égalité des sexes doit être présente dans tous les domaines de la société.

Un rapport du Haut Commissariat au plan publié mardi indique que le Maroc compte 16,4 millions de femmes, soit 50,8% de la population totale.

Mots clés: Droits et Justice , Télévision , Partis politiques , Haut Commissariat au Plan (HCP) , Femme marocaine , Abdelilah Benkirane , Al Aoula , Bassima Hakkaoui , Gouvernement marocain , Ministère de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact