Recherche

Accident à Agadir ayant fait 11 morts : le chauffeur a téléphoné 54 fois durant le voyage

11 janvier 2017 - 12h30 - Société

L’accidentqui s’est produit la semaine dernière sur l’autoroute en direction d’Agadir a été causé par l’inattention du chauffeur du car, révèlent les premiers éléments de l’enquête.

D’après le parquet général, le chauffeur a téléphoné 54 fois pendant le trajet et 14 fois entre minuit et 2h12 du matin, soit quelques instants seulement avant le drame, indique le parquet qui a décidé de le déférer devant le juge d’instruction.

« Cette procédure intervient en vertu d’une demande d’enquête pour omission des précautions nécessaires au volant et pour avoir provoqué un accident de la route qui a occasionné des décès et des blessures sans l’intention de les donner », lit-on sur un communiqué publié hier, mardi, ajoutant qu’il a été requis son placement en détention « en vue de déterminer les causes réelles de l’accident ».

L’accident s’est produit samedi à une quarantaine de kilomètres de la ville d’Agadir où un camion a percuté de plein fouet l’autocar entraînant la mort de 10 personnes, toutes brulées vives, et 22 blessés.

Un avis ? un commentaire?

Bladi.net

Bladi.net - 2017 - Archives - A Propos - Contact