Un accident sur l’autoroute de Casablanca fait 33 blessés

17 septembre 2015 - 12h32 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un accident de la circulation survenu mercredi sur l’autoroute reliant Casablanca et Berrechid a fait 33 blessés parmi les passagers d’un autocar de transport de voyageurs.

L’autocar en provenance de Casablanca et à destination de Berrechid a percuté par l’arrière un autre autocar et quatre voitures stationnés au bord de l’autoroute en raison des travaux d’aménagement et d’entretien de la route.

D’après les services de la gendarmerie royale, l’accident s’est produit à proximité de la forêt de Bouskoura. Les 33 passagers légèrement blessés ont été évacués vers l’hôpital provincial de Nouasser et celui d’Ibn Rochd à Casablanca.

Dimanche, un autocar de transport de voyageurs s’est renversé à une dizaine de kilomètres de Tétouan, faisant un mort et au moins 50 blessés, dont plusieurs dans un état grave.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tétouan - Berrechid - Accident - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

Accident à Mohammedia, une quarantaine blessés

Un accident de la route entre un autocar de transport de voyageurs et un véhicule de type pick-up a fait une quarantaine de blessés, dont six grièvement.

Un accident d’autocar fait 1 mort et 50 blessés à Tétouan

Un autocar de transport de voyageurs s’est renversé dimanche à une dizaine de kilomètres de Tétouan, faisant un mort et au moins 50 blessés, dont plusieurs sont dans un état grave.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc 2030 : le chantier des infrastructures s’accélère

Le Maroc se prépare activement pour la Coupe du monde 2030 qu’il coorganise avec l’Espagne et le Portugal. Les autorités ont annoncé, au titre de l’année 2024, une augmentation de 42 % du volume des projets d’infrastructures pour un montant total de 64...

Hausse des tarifs de péage au Maroc : une décision qui fait grincer des dents

Le député Omar El Baz du groupe Haraki à la Chambre des représentants a dénoncé les disparités territoriales dans le réseau autoroutier du Maroc. Il a aussi critiqué l’augmentation annoncée des tarifs de péage en vue de redresser la Société nationale...

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...

Une nouvelle autoroute dans le Sud du Maroc très attendue

Les usagers de la route nationale n°1, axe stratégique entre Agadir et Tiznit vivent un calvaire en raison d’une congestion sans précédent. Il s’avère nécessaire de construire une autoroute.

Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est confrontée. L’institution va poursuivre les importants projets d’infrastructure...

Des centaines de milliards de dirhams pour transformer le Maroc

Le Maroc accélère la transformation de ses infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des nations 2025 et de la Coupe du monde 2030. Des investissements importants sont mobilisés pour soutenir les projets d’envergure en cours et à venir.

Un investissement colossal pour les infrastructures au Maroc

Le Maroc devra mobiliser 38 milliards de dollars au cours des dix prochaines années pour moderniser ses infrastructures non énergétiques, telles que les routes, les ports et les réseaux numériques.

Le Maroc accélère la construction d’autoroutes

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé à la Chambre des représentants que le Maroc accélère la cadence pour la réalisation des études techniques des autoroutes et voies express prévues dans le cadre de l’organisation de la...

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Un rapport accable Autoroutes du Maroc

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) est confrontée à de grands défis au plan financier, humain et infrastructurel. C’est ce que révèle un rapport de la Commission des infrastructures de la chambre basse qui a formulé des recommandations...