Un accident sur l’autoroute de Casablanca fait 33 blessés

17 septembre 2015 - 12h32 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un accident de la circulation survenu mercredi sur l’autoroute reliant Casablanca et Berrechid a fait 33 blessés parmi les passagers d’un autocar de transport de voyageurs.

L’autocar en provenance de Casablanca et à destination de Berrechid a percuté par l’arrière un autre autocar et quatre voitures stationnés au bord de l’autoroute en raison des travaux d’aménagement et d’entretien de la route.

D’après les services de la gendarmerie royale, l’accident s’est produit à proximité de la forêt de Bouskoura. Les 33 passagers légèrement blessés ont été évacués vers l’hôpital provincial de Nouasser et celui d’Ibn Rochd à Casablanca.

Dimanche, un autocar de transport de voyageurs s’est renversé à une dizaine de kilomètres de Tétouan, faisant un mort et au moins 50 blessés, dont plusieurs dans un état grave.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tétouan - Berrechid - Accident - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

Un accident d’autocar fait 1 mort et 50 blessés à Tétouan

Un autocar de transport de voyageurs s’est renversé dimanche à une dizaine de kilomètres de Tétouan, faisant un mort et au moins 50 blessés, dont plusieurs sont dans un état grave.

Accident à Mohammedia, une quarantaine blessés

Un accident de la route entre un autocar de transport de voyageurs et un véhicule de type pick-up a fait une quarantaine de blessés, dont six grièvement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ces embouteillages qui rendent les Marocains furieux

Préoccupée par les embouteillages aux stations de péage, en particulier à celle de Bouznika, la députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme, interpelle le ministre du Transport et de la Logistique, Abdessamad Kayouh.

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier

Deux protocoles d’accord ont été signés vendredi à Rabat, engageant l’État et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Ces accords concernent des projets stratégiques, notamment dans l’axe Rabat-Casablanca, et prévoient des mécanismes de...

Cartes Jawaz : la chasse aux abus des fonctionnaires est lancée

L’Inspection générale de l’administration territoriale (IGAT) veut en finir avec les utilisations abusives du système prépayé « Jawaz » par des fonctionnaires, notamment en dehors de leurs heures de service et à des fins personnelles. Dans ce sens,...

Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est confrontée. L’institution va poursuivre les importants projets d’infrastructure...

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

Maroc : 1000 km d’autoroutes en plus

Le Maroc prévoit des investissements massifs pour renforcer son réseau autoroutier avant la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal. En tout, 1 000 kilomètres supplémentaires devraient être construits avant cette...

Autoroutes au Maroc : les grands chantiers avancent

Le chantier de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid, ainsi que les travaux de transformation des deux nœuds autoroutiers d’Ain Harrouda et de Sidi Maarouf, avancent à un rythme soutenu, en prévision de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2030.

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.