Un accident sur l’autoroute de Casablanca fait 33 blessés

17 septembre 2015 - 12h32 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un accident de la circulation survenu mercredi sur l’autoroute reliant Casablanca et Berrechid a fait 33 blessés parmi les passagers d’un autocar de transport de voyageurs.

L’autocar en provenance de Casablanca et à destination de Berrechid a percuté par l’arrière un autre autocar et quatre voitures stationnés au bord de l’autoroute en raison des travaux d’aménagement et d’entretien de la route.

D’après les services de la gendarmerie royale, l’accident s’est produit à proximité de la forêt de Bouskoura. Les 33 passagers légèrement blessés ont été évacués vers l’hôpital provincial de Nouasser et celui d’Ibn Rochd à Casablanca.

Dimanche, un autocar de transport de voyageurs s’est renversé à une dizaine de kilomètres de Tétouan, faisant un mort et au moins 50 blessés, dont plusieurs dans un état grave.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tétouan - Berrechid - Accident - Autoroutes marocaines

Aller plus loin

Accident à Mohammedia, une quarantaine blessés

Un accident de la route entre un autocar de transport de voyageurs et un véhicule de type pick-up a fait une quarantaine de blessés, dont six grièvement.

Un accident d’autocar fait 1 mort et 50 blessés à Tétouan

Un autocar de transport de voyageurs s’est renversé dimanche à une dizaine de kilomètres de Tétouan, faisant un mort et au moins 50 blessés, dont plusieurs sont dans un état grave.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier, déjà le deuxième plus grand d’Afrique avec 1 800 kilomètres, en vue de la Coupe du monde de football de 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal. L’objectif ambitieux du royaume...

Autoroutes du Maroc : succès pour le Pass Jawaz

En 2022, la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) a connu une forte progression dans les ventes de son produit phare, le Pass Jawaz, avec 230 153 unités écoulées.

Infrastructures : Le Maroc met le paquet sur les routes

Le gouvernement marocain met le paquet sur le développement des infrastructures routières. En 2023, un budget de 3,2 milliards de dirhams a été alloué à la réalisation de plus de 750 km de routes. Ce vaste programme d’investissement vise à stimuler...

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

L’état alarmant des autoroutes marocaines inquiète

Le réseau autoroutier du Maroc est mal entretenu et n’offre pas des garanties de sécurité aux usagers de la route. C’est ce que révèle entre autres un récent rapport sur la gestion de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM).

Hausse des tarifs de péage au Maroc : une décision qui fait grincer des dents

Le député Omar El Baz du groupe Haraki à la Chambre des représentants a dénoncé les disparités territoriales dans le réseau autoroutier du Maroc. Il a aussi critiqué l’augmentation annoncée des tarifs de péage en vue de redresser la Société nationale...

Le Maroc accélère la construction d’autoroutes

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé à la Chambre des représentants que le Maroc accélère la cadence pour la réalisation des études techniques des autoroutes et voies express prévues dans le cadre de l’organisation de la...

Une course contre la montre pour finir les autoroutes de Casablanca

Le temps presse à l’approche de la Coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025). Quatre projets autoroutiers d’envergure doivent être réalisés d’ici l’été 2025.

Maroc : 1 200 km d’autoroutes supplémentaires d’ici 2030

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) maintient ses ambitions en 2025, malgré les nombreux défis (croissance, endettement et modernisation) auxquels elle est confrontée. L’institution va poursuivre les importants projets d’infrastructure...