Accident de Tan Tan : le propriétaire du camion accusé de contrebande de carburant
L’identité du propriétaire du camion impliqué dans l’accident survenu la semaine dernière à Tan Tan, faisant 34 morts, dont au moins 14 enfants, a été révélée par l’hebdomadaire Al Ayam.
Il s’agirait d’un homme d’affaires, la cinquantaine, propriétaire d’une entreprise d’import-export basée à Casablanca. L’homme est poursuivi depuis deux mois, dans le cadre d’une autre affaire, pour trafic de carburant à bord de ses gros camions, rapporte la même source.
Le propriétaire du camion-remorque impliqué dans le dramatique accident de Tan-Tan avait été déféré en justice suite à la saisie par les services de douane d’Agadir de deux de ses camions transportant du carburant de contrebande.
Un élu de Laâyoune interrogé après l’accident par Bladi.net ne comprenait pas pourquoi l’identité des propriétaires du camion-citerne n’avait pas été révélée. Le camion en question transportait-il du carburant lors de ce drame routier ?
Les victimes ont été entièrement dévorées par les flammes. L’accident s’est produit au niveau de la commune de Chbika, à 54 km de Tan Tan. L’enquête officielle affirme que le camion ne servait pas au trafic de carburant.