Accident de Burgos : Deux blessés toujours dans le coma

4 janvier 2005 - 12h16 - Espagne - Ecrit par :

Deux des 17 blessés dans l’accident d’autocar marocain qui a fait cinq morts, dimanche près de Burgos (Nord de l’Espagne), étaient toujours hospitalisés lundi dans le service des soins intensifs de l’hôpital de cette ville, a-t-on appris de source hospitalière.

Leur état est jugé très grave en raison des traumatismes crâniens dont ils souffrent et le diagnostic des médecins est réservé. Le troisième blessé grave qui était dans la même unité a été transféré au service de chirurgie plastique après l’évolution favorable de son état, a-t-on précisé de même source. Les autres blessés légers continuent de recevoir des soins alors que quatre autres, dont une mineure âgée de 12 ans, qui étaient en observation depuis dimanche à l’aube, ont pu quitter l’hôpital lundi. Par ailleurs, le chauffeur, qui était au volant de l’autocar au moment de l’accident, a été entendu lundi matin par un juge sur les circonstances de l’accident.

Il aurait expliqué que l’accident a eu lieu parce que la chaussée était mouillée. "La chaussée était assez mouillée et l’autocar a glissé. Il s’est déporté à droite et j’ai tenté de le ramener à gauche, mais je n’ai pas pu, vu le poids du véhicule", aurait déclaré le chauffeur selon des sources médiatiques. L’accident a eu lieu dimanche vers 02h00 du matin au nord de Burgos quand l’autocar appartenant à la société marocaine de transports "SATAS" a quitté la chaussée avant de se renverser. Il avait à son bord 34 passagers et trois chauffeurs qui devaient se relayer le long du trajet entre Paris et Tiznit. L’accident s’est soldé par cinq morts et trente blessés au total.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Routier

Ces articles devraient vous intéresser :

Des centaines de nouvelles caméras sur les autoroutes marocaines

Le ministère de l’Équipement et de l’Eau marocain, met en place un certain nombre de mesures afin de renforcer les normes de sécurité et d’améliorer l’expérience des usagers des autoroutes marocaines, dans un contexte marqué par une augmentation du...

Le Maroc lance un renouvellement généralisé des bus

Le ministère du Transport et de la Logistique annonce la création de deux programmes de renouvellement du parc de transport routier au cours des exercices 2024, 2025 et 2026.

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

TGV Kénitra-Marrakech : les entreprises marocaines en force

Une nouvelle entreprise marocaine se voit attribuer un marché de taille dans le cadre du projet de ligne grande vitesse Kénitra-Marrakech.

Autoroutes : voici les ambitions du Maroc pour 2025

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch nourrit de grandes ambitions pour les infrastructures routières et autoroutières. Il dévoile les grands chantiers contenus dans la Note d’information accompagnant le Projet de Loi de Finance 2025.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Trafic routier : le Maroc passe au comptage automatique

Le Maroc a lancé un appel d’offres international pour l’acquisition et l’installation de dispositifs automatiques de comptage du trafic routier. Le coût du marché est de 16 millions de dirhams.

La police marocaine exemptée de contrôle de vitesse

Le gouvernement s’apprête à adopter un nouveau projet de décret visant à exempter les véhicules de la police, de la gendarmerie et des forces auxiliaires de l’obligation d’installation d’un dispositif de mesure de vitesse.