Accident de Burgos : Deux blessés toujours dans le coma

4 janvier 2005 - 12h16 - Espagne - Ecrit par :

Deux des 17 blessés dans l’accident d’autocar marocain qui a fait cinq morts, dimanche près de Burgos (Nord de l’Espagne), étaient toujours hospitalisés lundi dans le service des soins intensifs de l’hôpital de cette ville, a-t-on appris de source hospitalière.

Leur état est jugé très grave en raison des traumatismes crâniens dont ils souffrent et le diagnostic des médecins est réservé. Le troisième blessé grave qui était dans la même unité a été transféré au service de chirurgie plastique après l’évolution favorable de son état, a-t-on précisé de même source. Les autres blessés légers continuent de recevoir des soins alors que quatre autres, dont une mineure âgée de 12 ans, qui étaient en observation depuis dimanche à l’aube, ont pu quitter l’hôpital lundi. Par ailleurs, le chauffeur, qui était au volant de l’autocar au moment de l’accident, a été entendu lundi matin par un juge sur les circonstances de l’accident.

Il aurait expliqué que l’accident a eu lieu parce que la chaussée était mouillée. "La chaussée était assez mouillée et l’autocar a glissé. Il s’est déporté à droite et j’ai tenté de le ramener à gauche, mais je n’ai pas pu, vu le poids du véhicule", aurait déclaré le chauffeur selon des sources médiatiques. L’accident a eu lieu dimanche vers 02h00 du matin au nord de Burgos quand l’autocar appartenant à la société marocaine de transports "SATAS" a quitté la chaussée avant de se renverser. Il avait à son bord 34 passagers et trois chauffeurs qui devaient se relayer le long du trajet entre Paris et Tiznit. L’accident s’est soldé par cinq morts et trente blessés au total.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Accident - Routier

Ces articles devraient vous intéresser :

Le projet TGV Kénitra-Marrakech avance à grands pas

L’Office national des Chemins de fer (ONCF) s’active pour la réalisation du projet de construction de la ligne ferroviaire à grande vitesse reliant Kénitra à Marrakech. Il vient de débloquer environ 695 millions de dirhams.

Bientôt une centaine de radars mobiles déployés au Maroc

120 nouveaux radars seront bientôt déployés dans plusieurs villes marocaines, pour renforcer la sécurité routière. Ces équipements ont été remis mardi, à la Gendarmerie Royale et à la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) (Police).

Taxis contre Indrive : quand la rue marocaine devient un ring

La Coordination nationale et le Bureau régional de l’Organisation nationale pour les droits humains et la défense des libertés au Maroc appellent les autorités responsables du secteur des transports à trouver des solutions efficaces pour résoudre le...

Voici les projets d’autoroutes en cours au Maroc

Le Maroc met en œuvre des projets d’autoroutes et de route d’envergure. Certains affichent un taux de réalisation de 100 %, tandis que d’autres avancent à grands pas.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

De nombreux Marocains sont mécontents de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). À l’origine de ce mécontentement, la mauvaise qualité des aires de repos et de la cherté de leurs produits et services.

Autoroute Tanger Med, attention danger !

Les usagers de la route réclament la sécurisation de l’autoroute menant au port de Tanger Med où de nombreux cas d’accident continuent d’être enregistrés.

Maroc : les auteurs d’infractions routières plus durement sanctionnés

Au Maroc, certaines infractions routières seront plus sévèrement punies. Tel est le vœu de la Gendarmerie royale qui mise sur la correction de certaines lacunes judiciaires.