Accord entre Iberia et Royal Air Maroc

10 septembre 2004 - 09h08 - Economie - Ecrit par :

Les compagnies aériennes espagnole et marocaine, "Iberia" et "Royal Air Maroc", viennent de signer un accord pour l’élargissement de la commercialisation des vols en code partagé entre l’Espagne et différentes destinations au Maroc, a annoncé mercredi "Iberia".

En vertu de cet accord, les clients d’"Iberia" peuvent s’envoler pour les villes d’Agadir, Fès, Oujda, Ouarzazate et Laâyoune, via Casablanca, avec un billet unique et une seule facturation. Le Partage de code est une pratique commerciale grâce à laquelle une compagnie aérienne peut vendre sous son propre code les vols d’autres transporteurs. On pourra donc acheter un billet pour une destination avec la compagnie "Iberia" et voler effectivement avec "Royal Air Maroc" en ne l’apprenant qu’au moment d’embarquer. Avec l’élargissement de la coopération entre les deux compagnies aériennes, "Iberia" inclut dans son code les itinéraires directs entre l’Espagne et le Maroc qu’assurait jusqu’ici "Royal Air Maroc" : Barcelone-Marrakech ; Barcelone-Tanger ; Grande Canarie-Casablanca, Agadir et Laâyoune, ainsi que Malaga-Casablanca. D’autre part, le code de Royal Air Maroc apparaîtra dans les vols d’"Iberia" pour les liaisons entre Madrid et Alicante, Bilbao, Valence, Santiago de Compostelle, Séville et Mallorca en liaison avec les vols de Royal Air Maroc depuis Casablanca. En plus des destinations précitées, "Iberia" proposera des vols directs propres depuis Madrid à destination des villes marocaines de Tanger, Marrakech et Casablanca, et également Barcelone-Casablanca.

Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Convention

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.