Accord entre Iberia et Royal Air Maroc

10 septembre 2004 - 09h08 - Economie - Ecrit par :

Les compagnies aériennes espagnole et marocaine, "Iberia" et "Royal Air Maroc", viennent de signer un accord pour l’élargissement de la commercialisation des vols en code partagé entre l’Espagne et différentes destinations au Maroc, a annoncé mercredi "Iberia".

En vertu de cet accord, les clients d’"Iberia" peuvent s’envoler pour les villes d’Agadir, Fès, Oujda, Ouarzazate et Laâyoune, via Casablanca, avec un billet unique et une seule facturation. Le Partage de code est une pratique commerciale grâce à laquelle une compagnie aérienne peut vendre sous son propre code les vols d’autres transporteurs. On pourra donc acheter un billet pour une destination avec la compagnie "Iberia" et voler effectivement avec "Royal Air Maroc" en ne l’apprenant qu’au moment d’embarquer. Avec l’élargissement de la coopération entre les deux compagnies aériennes, "Iberia" inclut dans son code les itinéraires directs entre l’Espagne et le Maroc qu’assurait jusqu’ici "Royal Air Maroc" : Barcelone-Marrakech ; Barcelone-Tanger ; Grande Canarie-Casablanca, Agadir et Laâyoune, ainsi que Malaga-Casablanca. D’autre part, le code de Royal Air Maroc apparaîtra dans les vols d’"Iberia" pour les liaisons entre Madrid et Alicante, Bilbao, Valence, Santiago de Compostelle, Séville et Mallorca en liaison avec les vols de Royal Air Maroc depuis Casablanca. En plus des destinations précitées, "Iberia" proposera des vols directs propres depuis Madrid à destination des villes marocaines de Tanger, Marrakech et Casablanca, et également Barcelone-Casablanca.

Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Convention

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...