Accord entre Iberia et Royal Air Maroc

10 septembre 2004 - 09h08 - Economie - Ecrit par :

Les compagnies aériennes espagnole et marocaine, "Iberia" et "Royal Air Maroc", viennent de signer un accord pour l’élargissement de la commercialisation des vols en code partagé entre l’Espagne et différentes destinations au Maroc, a annoncé mercredi "Iberia".

En vertu de cet accord, les clients d’"Iberia" peuvent s’envoler pour les villes d’Agadir, Fès, Oujda, Ouarzazate et Laâyoune, via Casablanca, avec un billet unique et une seule facturation. Le Partage de code est une pratique commerciale grâce à laquelle une compagnie aérienne peut vendre sous son propre code les vols d’autres transporteurs. On pourra donc acheter un billet pour une destination avec la compagnie "Iberia" et voler effectivement avec "Royal Air Maroc" en ne l’apprenant qu’au moment d’embarquer. Avec l’élargissement de la coopération entre les deux compagnies aériennes, "Iberia" inclut dans son code les itinéraires directs entre l’Espagne et le Maroc qu’assurait jusqu’ici "Royal Air Maroc" : Barcelone-Marrakech ; Barcelone-Tanger ; Grande Canarie-Casablanca, Agadir et Laâyoune, ainsi que Malaga-Casablanca. D’autre part, le code de Royal Air Maroc apparaîtra dans les vols d’"Iberia" pour les liaisons entre Madrid et Alicante, Bilbao, Valence, Santiago de Compostelle, Séville et Mallorca en liaison avec les vols de Royal Air Maroc depuis Casablanca. En plus des destinations précitées, "Iberia" proposera des vols directs propres depuis Madrid à destination des villes marocaines de Tanger, Marrakech et Casablanca, et également Barcelone-Casablanca.

Map - L’économiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Convention

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.